Journée Mondiale du Tricot 2015 {Tricotons ensemble ! }

Quand je vous dis Juin… vous pensez : été, fête de la musique, vacances, plages, coquillages (et crustacés…) ? N’aurait-on pas oublié quelque chose ? Je veux parler bien sûr de la Journée Mondiale du Tricot !

Cette journée qui redonne la parole aux mordu(e)s de la pelote, et les invite à pratiquer leur passion dans des lieux publics. Je n’ai découvert l’existence de cet évènement qu’il y a deux ans, et j’ai tout de suite trouvé le concept génial ! Ce genre de manifestation prouve bien que le tricot n’est pas réservé qu’aux grands-mères, mais s’ouvre à un très large public qui en redemande !

Salons de thé, jardins: à chacun de choisir son lieu de réunion.

Et même les rues n’échapperont pas aux fous de tricot avec le Yarnbombing : en clair, on se réunit et on tricote le plus possible. Le but ? « Recouvrir du mobilier urbain avec du tricot, du crochet, des pompons…  » 

Yarnbombing
Source : https://www.facebook.com/events/692018060904866/

J’ai découvert l’évènement Yarnbombing crée par Zak à Dit, Woolkiss et Ground Control sur Facebook en cherchant des manifestations tricot pour la JMT… Ils invitent tous les passionés à participer à un grand atelier tricot à Paris. Je ne pourrai pas y être, mais que je trouve l’idée génialissime, j’ai alors décidé d’envoyer ma (modeste) participation par la Poste !

Allez, je vous montre !

Evidemment, j’en ai profité pour liquider mon stock de chutes de laines… Un dégradé dans les gris pour rappeller le côté « urbain »… Mais bien vite mon côté nature est revenu au galop et j’ai ajouté à mon rectangle quelques feuilles tricotées pour égayer le tout… et casser le côté trop sérieux…

Feuilles tricotées

Et comme je suis un amoureuse de la laine, j’ajoute à mon colis deux petits carrés avec un motif en coeur ♥

Un diagramme gratuit trouvé sur Peace and Wool, et comme en plus c’est rapide à faire (à condition de bien compter, hein !),on ne va pas s’en priver ! 😉

Mon colis part demain direction la Ville-Lumière 🙂

♥ Si vous souhaitez participer à ce Yarnbombing, retrouvez toutes les infos sur la page Facebook 

♥ Pour retrouver quelques exemples de Yarnbombing, faites un tour sur le site de Woolkiss

Le site de l’Aiguille en Fête recense, comme les années précédentes, les manifestations pour la Journée Mondiale du Tricot 2015

********************************************************

Et comme plus on est de fous, plus on rit, je vous propose de faire un article spécial à l’occasion de cette JMT 

  • Faites une photo de vous entrain de tricoter
  • Précisez si possible ce que vous tricotez sur ladite photo
  • Joignez éventuellement un lien vers votre blog/votre Facebook
  • Envoyez votre photo et les infos sur votre ouvrage à l’adresse mail butterflytrap@hotmail.fr (jusqu’au samedi 20 juin.)

Je préparerai ainsi un article spécial avec une mosaïque photo géante !

Une façon de dire « on aime le tricot et on en est fièr(e)s ! »

Pour que la Journée Mondiale du Tricot nous réunisse aussi sur la toile 🙂

A vos aiguilles, à vos appareils photos !!!! 🙂

9 Replies to “Journée Mondiale du Tricot 2015 {Tricotons ensemble ! }”

    1. vers toulouse rien de spécial non plus ! C’est pour ça que j’ai eu l’idée de collecter des photos (voir fin de l’article) comme ça on fait quand même quelque chose ensemble pour célébrer cette journée ! 🙂

  1. Un grand merci pour le partage !! C’est vraiment super si tu nous envoies quelque chose, j’aime beaucoup l’idée que les gens participent d’un peu partout, où qu’ils soient, ça nous rapproche malgré la distance ! vive le tricot 🙂

    1. Oui, c’est vraiment super d’avoir ouvert les participations à ceux qui ne peuvent pas être sur place le jour J ! C’est aussi pour réunir un maximum de trictoteurs et tricoteuses que je fais une grande mosaîque photo à l’occasion de la JMT, une façon d’être tous ensembles même si on est un peu loin physiquement, et de montrer que le tricot touche beaucoup de monde, jeunes et moins jeunes. N’hésitez pas à envoyer vos photos tricot à butterflytrap@hotmail.fr 🙂

Laisser un commentaire

