La Demoiselle se refait une beauté

Mais où est donc passée La Demoiselle ? Elle nage dans l’univers nébuleux du graphisme, du webdesign, des codes HTML, des flux RSS et autres réjouissances… Voilà quelques jours que je n’ai rien publié mais, comme vous l’aurez remarqué, le blog s’est refait une beauté. J’ai fini par me lasser un peu de mon ancien thème et j’avais envie de changer pour quelque chose de plus pétilant, de plus frais, bref de plus estival !

Ce qui change sur le blog: cropped-bloc-3-replie.jpg

Un nouveau thème wordpress a donc été choisi… Avec une pointe de rouge pour faire un clin d’oeil à mon atelier à la maison, une petite pomme rigolote pour le côté bio/nature et une bulle qui me rappelle le côté couture/textile.

J’ai dit au revoir à mon ancienne bannière du Plaid Patchwork, mais ne vous en faites pas une autre est en préparation 😉 Mine, je sais que tu l’adorais alors j’éspère que tu n’es pas trop déçue, j’essaierai de faire que la prochaine soit encore mieux !

La nouvelle colonne de gauche a gardé d’anciens éléments (calendrier et nuage de mots) mais j’y ai ajouté plusieurs choses que je voulais inclure depuis un moment :

-Une petite présentation de ce blog

-Les liens Facebook et Pinterest si vous souhaitez m’y retrouver

-La newsletter pour les nouveaux arrivents qui veulent s’abonner

-Les copinautes ! (même si tout le monde n’apparait pas, je cherche encore une solution…) ça me semblait devenu essentiel après des événements comme le KAL Dream Stripes ! 🙂

– Et la grande nouveauté, j’ai enfin fait le grand saut sur Ravelry

Oui,oui, ce site qui réunit l’une des plus grande communauté d’addicts du tricot+ une immense banque de patrons… mais qui est intégralement EN ANGLAIS !

La barrière de la langue me faisait reculer mais après avoir utilisé quelques modèles j’ai réalisé que ça pouvait vraiment être sympa de rejoindre cette grande « famille » de créateurs amoureux du tricot.

J’ai balayé la toile à la recherche de tutos, d’explications, de traductions françaises pour m’aider dans mes premiers pas… et ça a marché ! J’ai ouvert ma première fiche projet avec mon Dream Stripe !

Bien sûr, je suis encore très loin de maîtriser complétement les fonctionnalités (très nombreuses !) de ce réseau !

Source Image : https://www.pinterest.com
Source Image : https://www.pinterest.com

Il permet (entre autres…)

De publier ses en-cours tricots et de les actualiser au fur et à mesure de l’avancement

De découvrir des centaines de patrons de tricot en français mais aussi dans d’autres langues

De mettre en ligne ses propres patrons

De se joindre à plein d’internautes dans divers groupes en France et partout dans le monde

De tenir un compte de son stock de laine/ d’aiguilles

Et plein d’autres choses !

Voici quelques liens utiles si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Ravelry :

– Guide d’utilisation de Ravelry en vidéo

-Pour tout savoir de la première utilisation aux multiples fonctions, le site de In The Loop est encore une fois une mine d’or

-Pour trouver des patrons en français

-Pour faire ses premiers pas/ ajouter un projet

– Pour ajouter le logo Ravelry à votre site

Pas mal de nouveautés donc, mais rassurez-vous, il y a des choses qui ne sont pas prêtes de changer.

La Demoiselle d’Octobre ce sera toujours :

♥ De nouvelles créations tricot, de nouvelles broderies et des projets par milliers !

♥ Des échanges, des discussions, des KAL et des boulettes créatives en tous genres !

♥ Des recettes gourmandes et bio

Beaucoup d’énergie, un zeste d’originalité et une forte dose de procrastination… mais je me soigne, promis !

J’éspère que ce nouveau design vous plaît et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles !

19 Replies to “La Demoiselle se refait une beauté”

  1. Quelle bonne idée, c’est vrai que c’est plein de peps !! Moi aussi suis sur ravelry, tu peux m’ajouter comme amie si tu veux mon pseudo c’est pallenis ou tu me donnes le tien et je le fais !

  2. Trop cool ce nouveau design et bienvenue sur ravelry, qui est une réelle mine d’or d’informations 🙂 Mon pseudo : LIloufof, j’en profite pour te rajouter de ce pas !

  3. Beau boulot, c’est du travail toutes ces modifs. moi aussi j’aimais bien ta bannière mais je suis sûre que la nouvelle sera très belle aussi 🙂

  4. J’ai toujours un peu de nostalgie de voir partir une aussi jolie bannière … mais je compte sur toi pour une encore plus belle !!! 😉
    Et bravo pour toutes tes nouvelles initiatives …je suis d’autant plus admirative que tout ça me parait toujours très compliqué ! L’aventure Ravelry me tente beaucoup …
    Il me faudrait un stage !
    Bravo à toi et longue vie à ton blog ! 😘

    1. Je travaille sur ma bannière car je voudrais essayer de monter plusieurs images ensemble… Tu devrais te lancer avec Ravelry en fait on a tout plein de copines de blog qui y sont déjà alors en cas de souci on a qu’à leur demander 😉

      1. Faut que j’étudie ça de plus près …mais ça me semble une montagne ! 😉
        Je vais peut être attendre que ma fille revienne …

      2. Nan! le mois de juin pour nous c’est synonyme de concours, partiels, exam’s pour nos enfants , on est complètement out !!! 😦

Laisser un commentaire

