Crochet

Ma corbeille en Traphilo

Un nouvel accessoire a rejoint mon atelier ce matin : ma première corbeille en Traphilo, crochetée au format d’un vide-poche ….

Elle n’est pas très grande mais parfaite pour mes pelotes, quelques bobines… bref, pour ranger les petites choses qui ont tendance à traîner sur le bureau ! 😉

J’aime bien son côté rayé et sa forme toute simple…

Corbeille en traphilo au crochet 2

La réalisation de la base m’a demandé pas mal de temps… à peu près 4 heures à faire et défaire ! J’ai bien crû ne jamais voir la fin de ce Magic Ring qui prenait des allures de casse-tête chinois ! J’avais oublié ce que c’était de réapprendre une technique depuis le début… Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon expérience avec le tricot circulaire mais seul l’outil était différent dans ce cas… Alors que pour le crochet il a aussi fallu dompter de tous nouveaux points : maille serée, maille coulée, chaînette… Bref, repartir de zéro !

Pour m’aider, j’ai trouvé cette vidéo de Rock my Laine qui explique bien les gestes… Je m’en suis surtout servie pour la base et j’ai ensuite monté une autre forme de corbeille plus évasée avec un crochet n°10.

Bilan de cette première expérience crochet + Traphilo ?

♥ J’ai aimé découvrir une nouvelle technique, même si (on me l’avait dit ) apprendre le crochet avec un diamètre si élevé… ça fait mal au bras et au poignet !! Il est donc fortement recommandé de forcer sur les épinards !

♥ Après  quelques recherches… j’ai gardé sous le coude de nombreux modèles de paniers, corbeilles… qui se retrouvent sur ma to-do list ! Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une réedition de l’exploit en plus grand format ! 🙂

♥ Enfin, ce projet aura été l’occasion d’une incroyable avancée manuelle, d’un retournement inattendu et soudain que je ne pouvais absolument pas passer sous silence… Gauchère à 100% , je n’ai jamais rien sû faire de la main droite… Ni tenir un stylo, ni battre des cartes… Et voilà qu’incapable d’apprendre le crochet « à la gauchère »… j’ai pour la première fois de ma vie basculé du côté obscur de la force ! Une gauchère… qui crochète de la main droite… On aura tout vu !

Comme quoi, tout peut arriver !

13 réflexions au sujet de « Ma corbeille en Traphilo »

  1. Super cette corbeille et formidable cette nouvelle potentialité qui s’offre à toi avec une main droite qui devient actrice de ta créativité 🙂

  2. Dis donc, c’est toute une expérience cette petite corbeille !!! Une belle expérience en tout cas !! Elle est vraiment tout mignonne !!!! Et bravo pour ton application à mener ce projet à bien, passer sur la main droite, c’était osé … mais très réussi vu le résultat !!!

  3. Un nouveau monde s’ouvre à toi avec le crochet ! 🙂 Et bravo pour ta persévérance ! Moi, de la main gauche j’en serai incapable !!! 🙂

  4. Très jolie corbeille !! Moi aussi je crochète de la main droite et même je tricote de la main droite, bienvenue du côté obscur …

Laisser un commentaire

