Broderies

Avec un tambour à broder… {la surprise}

Aujourd’hui au menu…Un post express pour vous donner quelques nouvelles et lever le voile sur la mystérieuse broderie aux roses , parvenue à sa destinataire.

Cette création textile récompense le talent de Rose and Mine, qui était arrivée première ex-aequo avec Milou pour le Concours du Bonhomme de Pain d’Epices

L’idée d’un cadeau brodé germait depuis de longs mois dans ma tête, mais je n’arrivais pas à me décider sur une grille de départ… Jusqu’à ce que je découvre une jolie couronne de roses disponible chez Liselotte.

Puis, j’ai eu envie de la personnaliser, pour offrir à ma copinaute un petit tableau qui s’intègre dans son atelier… J’ai choisi une police d’écriture dans Country au point de croix pour le texte central et glissé quelques jeux de couleurs avec les lettres majuscules…

Le tout dans des tons très pastels avec une pointe de rose… évidemment 😉

La question des finitions coulait de source : pas question de sortir la broderie de son tambour qui épousait naturellement la forme arrondie de l’ouvrage.

J’ai donc utilisé le tambour comme un cadre, en doublant l’arrière avec une feutrine rose vif… quelques point au fil à broder et une date à se rappeller… Parce que le moins que je puisse faire, c’était d’envoyer ce petit cadeau pour l’anniversaire de la gagnante. Et ainsi la remercier d’avoir si patiemment attendu son cadeau 🙂

Un petit ruban pour accrocher ce tableau brodé… et voilà le résultat : 

Broderie Mine recto

Le bilan :

♥ J’ai adoré réaliser cette broderie au motif délicat et improviser sur le texte central.

♥ Je réutiliserai le tambour comme encadrement pour de futurs projets, une idée pratique et très jolie. Ici, j’a souhaité garder l’aspect brut du bois mais on peut aussi le peindre, ajouter des motifs, l’entourer de rubans, de tricot…

Je suis actuellement prise entre moult projets textiles…pour l’instant tous tenus top secrets ! 😉

Mais je vous retrouve bientôt pour vous en dire plus 🙂

8 réflexions au sujet de « Avec un tambour à broder… {la surprise} »

  1. C’est troooooop beau ! Je suis tellement gâtée !!! 😍
    Mais c’est quoi tous ces projets ? Je suis curieuse ! Hate que tu nous dévoile un peu plus …
    😘

Laisser un commentaire

