Coups de Coeur

P’tit Bout de Moi {Laines françaises}

Pas de doute, il s’en passe des choses le 21 juin ! Entre la fête de la musique, le solstice d’été, la fête des pères… la journée s’annonce chargée !

J’ai décidé de profiter de ce « jour le plus long » pour ouvrir une nouvelle catégorie. Parce que je me promène pas mal sur le Net (quand mon écran ne fait pas des siennes…), et que mes ballades virtuelles sont l’occasion de nombreux échanges, de jolies découvertes que j’aimerai partager avec vous…

La catégorie Coups de Coeur est née !

Dans cette nouvelle rubrique. il y aura:

♥des créateurs que j’aime,

♥des fournitures qui m’inspirent,

♥des sites qui me font voyager,

et bien plus encore …

{Coup de Coeur # 1 : P’tit Bout de Moi }

Pour inaugurer cet espace, j’ai choisi de vous parler d’une créatrice de jolies laines et de patrons tricot.

Audrey, alias « P’tit Bout de Moi » crée des modèles plein de charme et des laines à tomber… Pour ses créations, elle privilégie le mérinos français et les matières naturelles, ce qui est un gros + selon moi.

Si vous aussi vous voulez découvrir l’univers de P’tit Bout de Moi, retrouvez-la :

♥ Sur son blog 

♥ Sur sa Page Facebook

Soyons réalistes, « le tricot a ses raisons, que mon banquier ignore »

A défaut d’acheter toute la boutique, j’ai donc fait un choix, et craqué pour la Méri’laine couleur « Thé Vert »

C’est une laine 100% mérinos français qui se tricote en 3,5… La couleur est très jolie mais la photo l’assombrit de quelques tons… en réalité elle est moins kaki mais un peu plus claire.

Et une fois sur les aiguilles, qu’est-ce que ça donne ?

Pour commencer, j’ai réalisé un échantillon (autre raison de faire entrer ce 21 juin dans les annales !!!!!).

Jersey endroit, tricoté en rond d’après les précieux conseils de In the Loop.

Tricoter un échantillon en rond

J’ai fait un premier essai sans ajouter de mailles lisières… mais c’est vrai que ça roulotte beaucoup beaucoup ! Je vais donc recommencer et ajouter quelques mailles au début et à la fin… Sur l’endroit ça ressemble à un échantillon classique, mais sur l’envers on voit bien qu’on a « laissé du mou » à chaque aller-retour en circulaire…

Echantillon jersey face

Alors, il est pas super canon ce Thé Vert ?

Que va-t-il devenir d’après vous???? 😉

9 réflexions au sujet de « P’tit Bout de Moi {Laines françaises} »

  1. Très bonne idée cette nouvelle rubrique !
    Cette couleur et cette laine me font vraiment craqué …
    Bravo à P’tit Bout de Moi !!! 😍
    Mais c’est quoi ce projet ??? Un costume pour les grenouilles? Un hache -théière (tu nous l’as promis !!!), un peu de mousse , un peu de thé?
    je donne ma langue au chat … 😛

    1. Pas de grenouilles en vue 😉 Ni de hache-théière (ma pauvre, il faut vraiment que je t’enf asse un, c’est vrai que j’ai promis !)… Disons que tu es sur la piste avec « un peu de mousse » 😉 c’est un projet particulier qui va demander plusieurs mois de préparation et pointera le bout de son nez à la rentrée… Mais je n’ai pas réussi à attendre pour vous montrer le tout début ! 🙂

Laisser un commentaire

