Broderies

Les petites croix de Juin

L’an dernier, j’avais commencé un projet. Un de ces en-cours sur le long terme. Vous savez, ce genre de gros ouvrage qu’on commence, super motivé, en se disant : « ça c’est une super idée, je vais aller lusqu’au bout sans problème ». Même si on fond de soi, on ne peut pas s’empêcher de douter. On fait un rapide calcul des ouvrages en-cours qu’il faut finir, on jette un oeil hésitant sur la To-Do List qui s’allonge, qui s’allonge…Mais malgré tout, on se lance.

C’était il y a un presque un an, en juillet… Petit rappel du challenge:

Le défi : Faire un calendrier perpétuel brodé en réalisant une grille par mois au point de croix.

L’inspiration: Les grilles de Country au point de croix d’Helen Wind.

Le matériel : fils DMC et toile Aïda.

Country au point de croix

Presque un an après le début du défi, le bilan est positif : 11 grilles terminées sur les 12 prévues ! Il ne me manque que le mois de Décembre, que je n’avais pas eu le temps de faire, prise dans le tourbillon des fêtes de fin d’année…

Le dernier né est le mois de Juin… Il souffle sur cette broderie un air marin, un air de sable chaud et de bateaux… bref, ça sent bon les vacances !

Une belle mer turquoise, une envolée de papillons bleus et même… une étoile de mer ! Alors oui, elle est dans le ciel…je me suis un peu amusée sur celle-là 😉 L’euphorie de toucher (presque) au but sans doute ?

Le plus gros du travail de broderie étant fini (Décembre, je ne t’oublie pas !), il va maintenant falloir trouver comment mettre en valeurs ces petits tableaux…

Quel encadrements ? Quels supports ? Leur forme m’interdit (malheureusement) l’utilisation des tambours à broder ronds… il va donc falloir trouver une parade…

En attendant… retour sur un an de broderies…

November

Il me tarde de trouver une jolie mise en scène pour cette collection de broderies ! 😉

11 réflexions au sujet de « Les petites croix de Juin »

      1. Ça, parfois, le petit truc en plus des couleurs, c’est vrai que c’est difficile à retrouver sur les écrans, mais je trouve que tu t’en sors très bien !! En tout cas, on voit bien le passage des saisons sur tes broderies !!!!

  1. Tres beau projet et que tu as bien exploité ! Tes broderies sont tres bien choisies et tres bien brodées !
    Je suis pour quelques jours en montagne en vacances et je pense bien à toi!
    Bises
    Mine

  2. Ping : Bonjour 2016 |

Laisser un commentaire

