Lectures

En voir de toutes les couleurs…

J’imagine qu’en ouvrant WordPress ce matin, certains vont se dire « tiens, une revenante » ! Il est vrai que je n’ai pas publié depuis…une bonne décennie au moins, en tous cas c’est l’impression que j’en ai. C’est la première fois que je fais une pause si longue mais après une petite baisse de régime estivale, me revoilà !

Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous en faire voir de toutes les couleurs…

♥De retour avec un nouveau thème WordPress, plus sobre et qui servira à mettre en valeur une nouvelle bannière… Alors oui, ça fait beaucoup de changements en peu de temps… Mais c’est difficile de trouver LE design, celui en accord avec ses articles, et avec ce qu’on veut transmettre à travers eux  ! C’est un gros travail, mais ce chantier visuel en vaut la peine… Alors évitez bien les plots et attention aux ouvriers en jaune fluo qui travaillent dur pour refaire une beauté au site… Ils sont bien là, même si vous ne les voyez pas 😉

Mais, c’est promis, le blog restera ouvert durant les travaux… Avec de nouveaux articles et de jolies découvertes…

♥Pour commencer, j’avais envie de partager avec vous ma dernière lecture en cours, un très joli livre de Chantal DELPHIN et Eric GITTON : Plantes à teinter.

plantes à teinter

Cet ouvrage est plein  d’informations très intéressantes : usage de la couleur à travers l’histoire, zoom sur le métier de teinturier et pas moins de 40 plantes aux propriétés tinctoriales à découvrir.

Une vraie mine d’or ! Cette lecture me donne vraiment envie de me lancer dans la teinture artisanale et naturelle, il y a même un petit recueil de recettes joint au livre pour tester la teinture home-made à la maison…

De quoi ravir une amoureuse de la nature… surtout depuis que j’ai découvert la douceur et la qualité du mérinos teint en France…

♥Parce que la beauté d’un tricot et sa qualité passe avant tout par la laine utilisée.

♥Parce que j’en ai assez des laines qui piquent, qui gratouillent…

Je ferai peut-être un tricot avec une laine teinte par mes petites mains ?

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver ce bel ouvrage (reliure cartonnée, papier de qualité et tout et tout !) sur le site de Plume de Carotte.

En attendant, je retourne à ma lecture et vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles ! 🙂

Plantes à teinter tricot et tissus

 

 

5 réflexions au sujet de « En voir de toutes les couleurs… »

  1. Wouah! Quel chantier ! Ben je comprends ton silence de ces derniers temps , tu pouvais pas tout faire !
    Très belle photo de bannière avec un crochet et du rose: je me sens chez moi ! 😍
    Ce thème wordpress est sobre et class j’aime beaucoup !
    Et sinon, ton livre me donne bien envie mais tu connais mes relations avec les plantes : ça ne marche pas entre nous ! Et pourtant c’est pas faute d’essayer! 😉 Mais je suis d’accord avec toi pour la qualité de la laine … je vais attendre tes essais teinture alors !
    Bises à toi et à très vite! ne nous fais plus languir aussi longtemps maintenant ! 😘

    1. Coucou 🙂 Contente que ce thème te plaise je vais mettre en place une nouvelle bannière à l’automne normalement, une définitive cette fois 😉 Celle ci me permet de patienter un peu… Pour le livre, je suis sûre que tu n’aurais pas de souci, pas de jardinage à l’horizon avec le curcuma ou les feuilles d’arbres macérées… On se rapproche plus de la cuisine en fait lol. Promis, je reste en contact ! 🙂

  2. C’est un super chouette chantier dis donc !!! En tout cas, le résultat est superbe !!! C’est vrai que ce n’est pas facile du tout de choisir et d’arrêter des idées sur le design de ces petits univers !!!! Et ce livre a l’air super bien !!! Tu vas pouvoir faire des merveilles avec ces recettes !!!

Laisser un commentaire

