La rétrospective de l’été

Cet été, je n’ai pas beaucoup publié… mais j’ai énormément appris.

En bouclant mes bagages pour mes congés, j’étais loin d’imaginer toutes les aventures qui m’attendaient ! J’appréhendais un peu de laisser le blog en friche… y-aurait-il quelqu’un pour me lire à mon retour? Allais-je avoir encore des idées pour vous écrire?

Bonne nouvelle, bloguer c’est comme faire du vélo, ça ne s’oublie pas ! 😉 Mieux encore, j’ai ramené dans ma valise tellement de souvenirs, tellement de belles expériences que j’avais envie de les partager avec vous.

Afin de vous raconter en détail toutes mes péripéties, j’ai eu envie de faire une rétrospective en images. J’ai fait une sélection parmi les nombreuses (très nombreuses) photos prises durant mon voyage… Vous me suivez?

*********************************

♥ C’est une promenade qui débute comme une histoire bien connue… Pour assouvir sa soif d’aventures, une Demoiselle curieuse suivit un lapin blanc. Elle voyagea longtemps… Jusqu’aux tours de La Rochelle. Après bien des escaliers à monter, elle se retrouva dans une salle immense… mais comment retrouver la sortie?

Le lapin blanc, plein de malice, s’était sauvé et elle avait dû retrouver seule son chemin dans le dédale des escaliers. Comme ses déambulations lui avaient ouvert l’appétit, elle jetta son dévolu sur une glace… en forme de fleur! Après une collation bien méritée, elle prit le chemin de l’île de Ré. Elle apprécia tout particulièrement la végétation épanouie partout devant les maisons et la plage sauvage de Loix, loin du chahut des touristes.

♥ Ce périple lui donna l’occasion de découvrir les merveilles du monde maritime : elle apprit à fabriquer les cordages à la Corderie Royale de Rochefort, monta sur de grands bateaux-musée… et se frotta à des créatures marines pleines de grâce, mais aussi un peu effrayantes… à l’aquarium de La Rochelle.

Mais toutes ces découvertes ne lui avaient pas fait oublier son amour des créations textiles… Elle revint de son périple la tête pleine de projets, inspirés pour certains de son voyage, et très impatiente de les partager !

Je vous dis donc à très bientôt pour de nouveaux articles, j’éspère que ce voyage vous aura fait rêver autant que je l’ai apprécié. 🙂

Maison fleurie à l'île de ré

6 Replies to “La rétrospective de l’été”

  1. Bon me voilà rassurée tu as toujours ta tête sur tes épaules , tu n’as pas croisée la Dame de Coeur !!!
    Et pour tes inquiétudes je citerai juste Lewis Carroll:
    et la morale de ceci, c’est : Soyez ce que vous voudriez avoir l’air d’être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu’il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n’étiez avant d’être devenue ce que vous êtes.
    A très vite pour d’autres voyages et de nouveaux projets ! 😘

Laisser un commentaire

