Mercerie Lil Weasel

Il n’y a pas longtemps, j’ai pû réaliser un rêve… Découvrir un de ces lieux de débauche  dont rêvent toutes les tricoteuses… Une mercerie avec des laines sublimissimes, partout, du sol au plafond : Lil Weasel.

De l’extérieur, la boutique est déjà pleine de charme. On passe sous les arcades, et soudain, la vitrine apparaît. On n’a pas encore mis un orteil dans le magasin, mais les tentations sont déjà nombreuses !

Une fois à l’intérieur, le plus difficile est,bien sûr, de choisir. Et pour rendre à César ce qui est à César, je dois bien saluer la patience angélique de mon chéri qui est resté avec moi pendant 45 bonnes minutes… Un temps bien long quand on est pas accro à la laine ! Comment expliquer cette addiction?

D’abord il y a le visuel. Une explosion de couleurs. Du rouge écarlate, du gris pluvieux, du bleu ciel, du marine profond, du violet… On ne sait plus où donner de la tête. Les combinaisons possibles de teintes défilent dans mon cerveau. Rayures? Pas rayures? Carrés? Patchwork? Uni?

Ensuite vient le toucher. Un sens incontournable en matière de tricot. Laines moelleuses, douces ou rêches, pelucheuses, comme un nuage de plumes. Fils fins, bien ronds, pelotes dodues ou écheveaux graciles… Le choix est difficile !

Puis, vient le budget. Un paramètre beaucoup moins glamour mais qu’on ne peut pas oublier… Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les prix sont affichés sur un petit tableau récapitulatif à l’entrée pour se repérer. Que vous cherchiez une laine toute simple pour cette hiver ou une pelote précieuse pleine de cachemire, tout y est. 

Et côté conseils? J’ai été gentimment guidée par la vendeuse. Elle a répondu à mes interrogations sur la « consommation » de laine car je voulais réaliser un ouvrage plutôt long et ne savais pas quelle quantité prendre… Ici, il ne faut pas avoir peur de poser des questions. C’est un magasin où il y a des passionnées, des deux côtés du comptoir. Et ça fait bien plaisir ! 😉

Le bilan de l’aventure? Après bien des hésitations, je repars avec 8 pelotes de Fonty. Une jolie laine made in France dans la Creuse.

♥4 pelotes de Guéret 100% laine Superwash (valeur sûre!)

♥ 4 pelotes de Soyeuse 70% laine et 30% soie (le rêve!)

Pour savoir ce que deviendront ces jolies laines, rendez-vous au prochain épisode ! 😉

Mercerie Lil Weasel:

Où ? 1 Passage du Grand Cerf, PARIS.

Pour qui? Les tricoteuses, les brodeuses, les couturières… Bref, toutes les amoureuses du fil ! La boutique est double : un côté laines/ tricot/crochet, et en face, un côté patrons/ couture/tissus…

Site Web (+ blog et boutique en ligne )

Page Facebook

6 Replies to “Mercerie Lil Weasel”

  1. J’avoue c’est un endroit magique ! La caverne d’Ali Baba … On a l’impression de rentrer dans un autre monde, un monde que pour nous ! 😍 (Et pour Cannelle !)
    J’ai eu la chance d’y aller et heureusement que j’habite loin car les tentations sont nombreuses …
    Felicitations pour tes choix, hâte de voir tes projets !
    Bises ! 😘

Laisser un commentaire

