Tricot

Avec la Méri’Laine…

Vous vous en souvenez sans doute, il y a quelques mois j’avais craqué pour la Méri’Laine Thé Vert by P’tit Bout de Moi

Mais ce que vous ne saviez pas, ce que cette jolie laine teinte à la main allait devenir bien plus qu’un coup de coeur… En coulisse, j’ai imaginé, gommé, fait pleins d’essais… pour tricoter un rêve devenu réalité.

Merilaine

#1/ L’idée

Tout est parti d’une idée un peu folle, qui m’a accompagné pendant des jours…Pour finalement ne plus me quitter. Au fur et à mesure de mon apprentissage en tricot, j’ai fait beaucoup de découvertes… Souvent, entre deux projets, j’avais la tête pleine d’images, de points, de textures. Je ne pouvais pas m’empêcher de modifier un peu tel ou tel modèle, d’ajouter un point, de retirer des mailles. Je nageais dans un océan de possibilités tricotesques que je rêvais d’explorer. 

Alors, j’ai laissé courir mon crayon. Car l’envie était là depuis bien des semaines… l’envie de me lancer et de créer mes propres modèles de tricot. Des modèles qui me ressembleraient, avec mes points chouchous et de jolies couleurs pour les mettre en valeur.

#2/Le cahier des charges

Faire de petits accessoires en taille unique. Parce qu’il faut commencer par des choses simples, accessibles.

♥ J’avais envie de mettre en valeur ma saison préférée, celle qui m’inspire le plus et annonce le retour des ouvrages bien moelleux : l’automne.

Parce que je n’apprécie pas beaucoup les coutures en tricot… (le gilet Katia s’en souvient encore….) mes aiguilles circulaires m’ont rejoint dans l’aventure ! Que voulez-vous…mes KnitPro et moi, on s’aime d’amour !

Et côté laine, alors ?

Et bien la jolie Méri’laine s’imposait… Pour que mes tricots reflètent aussi mon attachement au travail des auto-entrepreneurs français… Parfois, il ne faut pas regarder loin pour découvrir des merveilles 😉

#3/Griffonnages et compagnie

DSC_0117

Avec ces idées de base, j’ai commencé à griffonner une longue, très longue, série de croquis préparatoires et des notes par milliers.

J’ai sagement fait mon échantillon pour le familiariser avec la Méri’Laine et avoir une idée du rendu de différents points.

Puis, je me suis lancée dans le tricot de mes deux modèles… carnet de note à la main pour tout bien noter.

J’avais vraiment hâte de les partager… tellement que j’ai failli craquer de nombreuses fois ici et sur la Page Facebook… Mais j’ai bravement tenu bon : aucune photo des projets finis n’a filtrée…

Aujourd’hui, la majeure partie du travail est fait… Après quelques ajustements de mise en page je pourrai enfin vous montrer les deux modèles et mettre en ligne deux fiches tricots en téléchargement gratuit rien que pour vous!!! 🙂

Des idées sur ces deux accessoires à venir ? 😉

8 réflexions au sujet de « Avec la Méri’Laine… »

  1. Wouah! C’est super !!! Et rien que pour nous !!! 😍
    Un cache-épaule ou un hache-théière pour nains ? Vivement la réponse !
    Mais cette laine semble une merveille …

Laisser un commentaire

