Ensemble d’automne : Olivia

Que c’est difficile de garder une surprise pour soi ! Des mois que je vous la mitonnais, que je relisais bien mes posts pour ne rien laisser passer… L’attente a été longue, pour moi autant que pour vous … Alors je suis bien contente de pouvoir enfin vous montrer sur quoi je travaillais !

J’ai le grand plaisir de vous présenter un duo tricot qui (je l’espère) vous plaira. Je l’ai imaginé pour accompagner les premiers jours de l’automne… Car même si l’été n’a pas encore tiré sa révérence, on ne saurait ignorer le parfum de mi-saison qui flotte dans l’air…

♥ Le snood Olivia

Un accessoire qui se porte déplié ou non, en un tour ou deux, idéal pour les matins frileux de la rentrée …

♥ Le bonnet Olivia

Un bonnet tricoté avec des points simples mais indémodables: une petite bordure en côtes qui continue jusqu’au sommet, entrecoupée de bandes de jersey. De quoi avoir la tête au chaud et habiller toutes les tenues …

Ces quelques photos en plus vous permettront de mieux faire connaissance avec mes deux chouchous dont je suis assez fière, je l’avoue ! 😉

A propos de cet ensemble snood+ bonnet:

♥ Cet ensemble automnal a été tricoté avec la Méri’Laine « Thé Vert » de P’tit Bout de Moi.

♥ Pourquoi Olivia? Tout simplement parce qu’on m’a dit un jour que cette laine avait la couleur des olives. Cette remarque m’a rappelée un voyage en Provence et le beau vert argenté des oliviers centenaires. J’ai saisi l’idée au vol : mon ensemble avait enfin trouvé un nom !

Alors, qu’en dites-vous ? 😉

22 Replies to “Ensemble d’automne : Olivia”

  1. super beaux l’ensemble et cette couleur magnifique, ah quand un tuto? ou aura t il un tuto sur ravelry des deux? J’aimerais me le faire c’est une bonne idée pour affronter l’automne, bonne continuation

  2. Vraiment très très beau comme ensemble ! Vivement des jours bien frais 😊
    Je vois que les copines ont déjà demandé, je vais guetter le tuto alors .
    J’en profite pour te féliciter aussi sur tes photos !

  3. c’est juste superbe , j’ai relayé sur ma page fan ton article. J’espère que tu nous fera le tuto et si c’est le cas n’hésite à me le dire 🙂 bises et merci d’avoir choisi méri’laine ;à

    audrey

    1. Un grand merci Audrey, ton partage a fait exploser mes stats sur Facebook 😉 Le tuto est en préparation, je te dirai bien sûr dès qu’il sera prêt ici, sur Facebook et Ravelry. Tes laines sont une grande source d’inspiration pour moi 😉 merci à toi.

  4. Superbe cet ensemble ! ça valait bien le mal que tu t’es donné et le le temps que tu y as passé ! Bravo !
    PS : j’espère quand même que la météo ne va pas faire en sorte que tu le portes tout de suite 😉

      1. Tu as raison ! Sinon, on se retrouve à finir des ouvrages d’été en septembre et on se condamne de fait à attendre un an pour les porter 😉

  5. l’ensemble est très joli, j’ai une préférence pour le col, je le trouve très classe le tout tricoter avec une jolie laine

Laisser un commentaire

