Coups de Coeur

Le tissage : premiers pas

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir une toute nouvelle technique : le tissage. J’avais rendez-vous avec d’autres curieuses à la mercerie Arrow Workshop à Toulouse pour un cours avec la talentueuse Petite Biche Rose.

Laura, alias Petite Biche Rose chez Arrow
Laura, alias Petite Biche Rose chez Arrow

J’avais envie de tester le tissage depuis un bon moment, car c’est une autre façon de travailler la laine… J’ai donc fini par me lancer, et l’expérience a été vraiment sympa ! Dès notre arrivée, l’ambiance est à la fois studieuse et détendue. Les métiers à tisser sont distribués (soit prêtés, soit vendus selon l’option choisie) et pour se donner du courage, notre professeur a même pensé au goûter avec de superbes cookies.

Les super cookies

La première étape est la pose des fils de chaine, très importante puisque c’est la base du futur ouvrage.

Puis, on commence à passer le fil de trame de façon à créer un motif par dessus… Le plus difficile est de ne pas faire de « trou », c’est à dire de ne pas sauter de fil ou se tromper de sens… Même en restant concentré, il suffit d’une seconde et la bêtise est faite, il faut recommencer !

Tissage bleu

J’avais initialement prévu d’accrocher mon tissage dans le salon, mais vu ma maladresse, le résultat est vraiment irréguiler… Je doute donc qu’exhiber la chose dans la pièce principale de mon appartement soit la meilleure chose à faire … 😉

Qu’en pensez-vous ?

Tissage zoom

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment adoré cette découverte du tissage et, comme j’ai choisi d’emporter le métier à tisser, il ne me reste plus qu’à me perfectionner… J’ai déjà plein d’idées pour de futures tentures murales !

******************

Tissage Petite Biche Rose
Le tissage de Laura, alias Petite Biche Rose

Pour découvrir l’univers de Petite Biche Rose :

Sa boutique en ligne (avec de jolis tissages, des bracelets, des suspensions…)

Sa page Facebook 

Voici quelques exemples de son travail :

J’éspère que ce partage vous a plû et, qui sait, peut-être aurez-vous envie de tester le tissage? Ou tout simplement d’accrocher une de ces jolies créations dans votre salon ? 

5 réflexions au sujet de « Le tissage : premiers pas »

Laisser un commentaire

