Tricot

Mes inspirations d’automne : #1 Les Vendanges

En ce moment, je ne poste pas aussi souvent que je voudrai… Je dois bien l’avouer, je suis accaparée pas mal de projets qui avancent à leur rythme mais sans rien de tout à fait terminé. Comme tous les ans, l’automne m’inspire beaucoup et j’ai tendance à virevolter avec ses feuilles… Je m’émerveille d’un rien en cette saison : des couleurs changeantes des feuilles, des éclats nouveaux dans le ciel, de la fraîcheur qui avance à pas de velours…

Mais voilà: l’émerveillement ne fait pas trop avancer les en cours… 

Quoique… j’ai finalement trouvé l’inspiration au cours d’une escapade en terre périgourdine. J’ai regardé courir le lierre sur des murs anciens et laissé mon oeil se perdre dans les paysages de vignes.

Les feuilles

Et j’ai repensé à la Méri’Laine qui attendaient sagement d’être tricotée à la maison. Tâches de Raisin. Et soudain, une idée d’associer les couleurs, comme des cépages.

D’un côté, des Tâches de Raisin violettes aux reflets rosés ou plus sombres, et de l’autre un Bordeaux aux reflets puissants repêché dans mon stock de laine. Les deux allaient-ils s’associer ou au contraire être trop contrastés? J’ai fait plusieurs essais et finalement décidé de tenter l’aventure…

Méri'laine tâche de raisin et laine bordeaux

Me voici donc lancée dans une nouvelle création bien douillette pour l’automne : un poncho.

Mon petit doigt me dit que, même si les températures sont encore très douces pour la saison en région toulousaine, on est jamais trop bien paré pour les premières fraîcheurs… Et j’ai vu tellement de ponchos dans les magasins que j’ai voulu avoir le mien… mais pas celui du voisin !

Comme je tricote avec des aiguilles n°4, j’ai choisi un point mousse qui monte (presque) tout seul pour le dos…

Pour l’instant j’en suis là…

Poncho étape 1

Et de votre côté, quoi de neuf sur les aiguilles?

4 réflexions au sujet de « Mes inspirations d’automne : #1 Les Vendanges »

Laisser un commentaire

