Couture

Un peu de déco, et beaucoup de yoyos !

Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, s’il pleut, s’il grêle ou s’il neige chez vous, vous pouvez me jeter la pierre ! Parce que j’ai enfin sorti du placard LA couronne achetée il y a deux (trois?) ans suite à un gros caprice.

Je m’entends comme si c’était hier : « Mais si chéri, je vais la décorer pour Noël/ Le Nouvel An/ N’importe Quoi » !!! On l’achète ? ca va faire super joli sur la porte/dans le salon/sous le sapin ! S’il te plaîtttttttttttttttttt !!!!! »

Vous trouvez que les gosses dans les magasins c’est l’enfer ? Attendez d’avoir vu la blogueuse qui a eu une nouvelle idée au rayon bricolage… Le pire dans tout ça, c’est qu’après quelques tentatives infructueuses de customisation la couronne a fini… au placard. Bref, je n’étais pas trop fière de moi sur ce coup là.

Et, allez savoir pourquoi… le miracle a eu lieu hier après-midi en plein rangement de mon atelier. J’ai ressorti la bête et … j’ai eu une idée ! J’ai sauté sur mon stock de tissu et j’ai sagement travaillé toute la soirée : pas question de faire marche arrière une fois lancée !

Résultat ? La couronne est fièrement accrochée dans mon salon depuis une petite heure ! Je me suis dit que ça valait bien un article déco. 

Ma couronne

J’avais choisi une couronne en paille pour son côté rustique/camapagne/naturel que j’aime beaucoup. (Je m’en suis un peu mordu les doigts car la paille ça se colle partout : tapis, vêtements…)

Pour la décorer :

J’aiLes yoys suspendu des boules en bois et un petit pompom fait maison. Pour le côté rigolo, avec un effet d’escalier.

J’ai découpé un long ruban dans un tissu blanc ajouré et je l’ai enroulé autour de la couronne. Pour donner à l’ensemble un côté délicat.

Et enfin, j’ai confectionné une armée de yoyos avec deux cercles de tissu superposés et froncés. Puis, je les ai cousus sur le couronne. Des yoyos comme des petites fleurs, qui ne faneront pas quelque soit la saison.

Les boules en osier

J’ai choisi des couleurs assez neutres et qui rappellent assez bien l’ambiance de mon salon… ça vous dit une petite visite guidée?

Zoom sur un élément de ma région d’origine, et qui me manquait beaucoup à mon arrivé à Toulouse : les PIGNES !!!! Ou, comme disent certains extraterrestres,  les pommes de pin 😉 Avec un joli pot de résinier et, en fond, un tableau sur le thème du textile que j’ai eu pour mon anniversaire.

Je voulais aussi vous présenter mon nouvel ami, ramené du Périgord… Un petit canard timide mais aussi très curieux ! Il me regarde tricoter avec beaucoup d’attention depuis le bahut ! Vu qu’il adore être photographié, je songe sérieusement à en faire ma mascotte… Affaire à suivre ! 😉

Très bon week-end à toutes et à tous !

Couronne vue de près

9 réflexions au sujet de « Un peu de déco, et beaucoup de yoyos ! »

  1. Elle est très chouette ! J’ai déjà utilisé la technique des yoyos, c’est sympa comme résultat bien qu’un peu long ! Je trouve que ça fait un très bel effet une couronne sur une porte… L’année dernière j’ai fait une couronne de Noël tout en pompons et c’était super chouette (bien que long à confectionner.. Tu remarqueras que j’ai un soucis, j’ai souvent des idées de trucs hyper longs à faire;. alors qu’à la base je me dis toujours : ça va le faire tranquillllle !) 🙂 Bravo ! … PS : moi aussi je dis pomme de pin ! Hiii !

    1. c’est vrai que j’ai aussi tendance à me lancer dans des trucs longs… (genre le plaid tricoté et cousu à la main en chantier depuis 3,4 ans hum hum…) j’avais prévu de faire une couronne de pompoms et finalement j’ai opté pour les yoyos car j’avais l’impression que ça irait plus vite 😉

  2. Alors là je me retrouve totalement !!!! 😄 Mais il ne faut surtout pas brimer la créativité d’une blogueuse !
    Quand à ta couronne elle est vraiment très chouette . As tu le petit appareil pour faire les pompons Clower ? Avec c’est juste du fun !!!
    Et j’aime beaucoup ta déco de salon douce et élégante à ton image …

  3. ça valait bien le coup de l’oublier et de la retrouver,
    ça valait bien le temps passé à la réaliser,
    ça valait bien un article déco,
    ça mérite bien un grand bravo 😉

Laisser un commentaire

