Une pincée de magie…

Nous voilà reparti pour un autre 31 octobre… Quand j’étais petite j’attendais cette date avec beaucoup d’impatience. Parce que je savais qu’elle serait synonyme de déguisement et de gourmandise. J’aimais son côté festif (et j’aimais le sucre comme tous les enfants…) Mais surtout, j’avais l’impression que ce jour avait quelque chose de magique.

Aujourd’hui, beaucoup de choses on changées… je n’apprécie plus cette journée de la même façon. Mais elle reste importante pour moi car elle marque un jalon important: la fin du mois d’octobre, « mon » mois. Je ne veux pas y penser comme à une triste veille de Toussaint, mais comme à une étape du cycle des saisons.

Ce 31 octobre est pour moi l’occasion de célébrer l’automne déjà bien avancé, les journées qui se raccourcissent et se rafraîchissent, l’entrée dans une période moins lumineuse, mais qui a aussi de bien jolis côtés. C’est un tourbillon de bruns et d’orangés, la saison des cucurbitacée et aussi… des tricot-thé !

Cette année, j’ai passé l’après-midi à faire cliqueter mes aiguilles (à papoter quoi… ) avec les copinautes du TTT en dégustant des gourmandises. {Cette super après-midi fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article ! }

Puis, pour finir cette jolie journée, je me suis mitonné un petit plateau-télé …

Au menu : une tarte fine potimarron/gruyère et en dessert une crème glacée maison aux châtaignons…Pour mon repas, je me suis inspirée de plusieurs recettes et j’ai longtemps flâné sur le très joli Chaudron Pastel de Mely. Son univers féerique et plein de douceur semblait tout indiqué pour ma soirée.

A l’écran : j’ai choisi de replonger dans le monde du plus célèbre des sorciers…

La seule chose qui n’a pas changé durant toute ces années, c’est cette pincée de magie qui est restée.

Plus précieuse, sans artifices.

J’aime croire que les fées existent. 

Et aussi que les ouvrages avancent tous seuls, mais ça c’est une autre histoire…

Alors en attendant de connaître le sortilège de Molly… je continue mes rangs de point dentelle !

Très bonne soirée à tous et à bientôt pour d’autres tricots ! 🙂

8 Replies to “Une pincée de magie…”

  1. Chouette de nouvelles recettes !!! 😊
    « «Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l’origine des fées.»
    [James Barrie] – Peter Pan
    Tu as surement des fées cachées chez toi …

Laisser un commentaire

