Tricot

Tricot-thé: Aux Douces Heures

Comme promis, je reviens avec un article sur mon Tricot-Thé du 31 octobre…

Le TTT ne s’était pas réuni depuis la Journée Mondiale du Tricot, durant laquelle je m’étais vraiment bien amusée. Avec l’arrivée de l’automne, une petite réunion cocooning s’imposait autour d’une bonne tasse de thé, histoire de parler de nos projets en cours et de se goinfrer de pâtisseries.

J’ai proposé l’idée sur Ravelry et attendu les réponses… C’est la toute première fois que je me lance dans la création d’un événement (même s’il n’y avait pas grand chose à superviser et que le comité était assez réduit). Et comme en plus, je n’avais rencontré les membres du TTT qu’une fois, j’étais assez intimidée.

Et si personne ne venait ? Et si on ne trouvait pas de lieu ? Pire, si on trouvait un lieu et qu’on était déçues le jour J ? Et si le tricot-thé faisait un flop et que personne en s’amusait ?

Heureusement, les toulousaines ont répondu présentes et après quelques refus nous avons enfin trouvé un lieu acceptant de nous accueillir. Nous nous sommes retrouvées au salon de thé Aux Douces Heures, un joli petit coin de gourmandise juste à côté du Capitole qui propose des thés et chocolats bio, des pâtisseries maison et même de délicieuses quiches salées pour le midi.

Sur les aiguilles des tricopines, il y avait plein de jolies choses: un paire de mitaines en devenir, le début d’une robe, un bonnet brioché (miam, au point brioche !), des chaussettes, des essais d’échantillon, et le SUBLIIIIME Celtic Myths qui se retrouve illico sur ma To Knit List.

Quand à moi, je dois avouer que je n’ai pas tricoté grand chose… trop occupée à admirer les différentes variétés de laine, les ouvrages, mais surtout à écouter de précieux conseils ! (Même si ça n’excuse pas le fait que je n’ai tricoté en 3 h qu’un malheureux échantillon au point mousse en N°8…) En vérité, j’ai papoté la moitié du temps…et quand le magnifique gâteau aux poires et aux pralines est arrivé, j’ai rendu les armes et passé l’autre moitié à m’émerveiller.

 

Je sais, ce n’est pas très productif côté tricot… Mais,quand même, le bilan est très positif:

Une après-midi très agréable et une super ambiance

Un thé délicieux et des pâtisseries à tomber par terre

Plein de nouvelles notions tricotesques à explorer :

  • Je vais peut-être oser me lancer dans les torsades avec ou sans aiguille auxiliaire !
  • Et qui sait, dans le tricot de chaussettes les deux à la fois (soyons fous) !
  • J’ai fait le plein d’idées pour une future couverture (mille mercis les filles pour toutes ces suggestions !)
  • J’ai découvert le beau point brioche… à tester !

En bref, c’était une bien belle après-midi 🙂

Et si vous aussi vous voulez vous régaler, retenez bien l’adresse :

AUX DOUCES HEURES, 9 bis Rue des Lois. 31000 TOULOUSE.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez jeter un coup d’oeil au blog. Je dis ça, je dis rien 😉

Très belle soirée à vous et encore merci au Tricot Thé Toulousain !

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Tricot-thé: Aux Douces Heures »

  1. Bjr,
    Y’a t il une autre date de TTT prévue dans les prochaines semaines ?!?
    Je suis nouvelle sur Toulouse et justement je cherchais un TT, mais j’arrive avec 2 jours de retard ! (je râle)
    Belle journée
    Pascale

      1. Merci de m’avoir répondu
        Je suis abonnée à ton blog … pas de soucis 🙂 j’espère pas rater le prochain rdv.
        A bientôt

Laisser un commentaire

