Tricot

Le KAL de l’Avent : spécial déco !

Et si cette année on tricotait ensemble avant Noël ? Cette année, je m’y prends un peu à l’avance car j’aimerai vous proposer un KAL tout simple pour décorer votre maison avant les fêtes. C’est que, mine de rien, décembre ne va pas tarder à montrer le bout de son nez !

On tricote quoi ?

La chaussette de Noël de Charlov. On peut l’accrocher au sapin, à la porte d’entrée, à la cheminée…

Le modèle proposé est facile à faire: pas de montage compliqué ou de technique délicate. Le but c’est que chacune puisse personnaliser sa chaussette en fonction de ses goûts et de son chez soi.

Au départ je voulais proposer un KAL plus ciblé avec un modèle précis mais voilà… tout le monde n’a pas envie d’avoir chez soi une chaussette en jacquard traditionnel ou avec des torsades…. Je trouve ça beaucoup plus sympa de n’imposer aucun choix technique, comme ça chacune aura une chaussette qui lui ressemble  ! 🙂

A vous de la décorer comme vous voulez :  en la brodant, en ajoutant des nopes, des franges, avec des rayures, unie… tout est possible à condition de se servir du modèle de base de Charlov pour la forme et la taille.

Pour vous inspirer, vous pouvez jeter un oeil à mon tableau Pinterest spécial Chaussette de Noël 😉

Quand a lieu le KAL? 

Le KAL a lieu du 1er décembre au 31 décembre.

Comme d’habitude, on se montre d’abord les laines choisies via nos blogs, sites, (1er décembre) et on se donne un petit aperçu du projet ( comment vous allez personnaliser la chaussette etc…)

Alors, vous en êtes ? Laissez-moi un petit commentaire (en cliquant sur le ♥ en haut de l’article) pour me dire comme ça je ferai la liste au fur et à mesure 😉 Faites tourner, on est jamais trop quand il s’agit de tricoter !

Il va pleuvoir des chaussettes cet hiver ! ♥

21 réflexions au sujet de « Le KAL de l’Avent : spécial déco ! »

  1. Difficile de trouver où laisser un commentaire ! Mais j’ai trouvé le petit cœur ….
    J’aime bien cette idée de chaussette, mais je préfère le crochet …

  2. Coucou,
    Très bonne idée, j’ai reblogué l’article ! Bon je te dis pas tout de suite si j’en suis car j’ai pas encore fini les cadeaux de Noël, je te dirais d’ici le 1er, j’espère en être !!

  3. Je suis bien tentée … mais j’ai tellement de projets , ce ne serai pas raisonnable! je me laisse encore un peu de temps de réflexion et d’avancement des encours !
    Mais superbe initiative ! 🙂

  4. Plein de projets aussi mais je me dis que ce n’est pas cette petite chaussette de Noël qui me prendra le plus de temps. Alors je me lance et je participe! Prochainement un petit billet de blog pour présenter les fils choisis! Et au passage je partage l’article!

Laisser un commentaire

