Broderies·Uncategorized

Une étoile de Noël

Cette année, Noël sera DIY ou ne sera pas !!!! Voilà ce que je me dis depuis quelques semaines… J’ai vraiment envie de m’investir dans ma déco et mes cadeaux pour en faire le plus possible moi-même !

Résultat? Beaucoup, beaucoup de projets… Je me demande si j’en viendrai à bout d’ici le 24 mais bon, les miracles de Noël ça existe, non ?! Merci à ma tricopine Mine qui m’a littéralement entraînée dans son tourbillon de féerie, tellement que ma maison ressemble à un atelier du Pôle Nord !!

Je vais suivre son exemple et partager avec vous mes projets de fin d’année. Pour commencer, je voulais vous parler de la déco de ma maison. 

Une envie de paillette. Une envie de tradition. Une envie de bois.

J’ai donc acheté des supports à broder chez Cultura et, quelques aiguillées plus tard, mes suspensions étoilées étaient accrochées. Je les ai brodées avec des laines pailletées (aussi de chez Cultura) en utilisant une grosse aiguille.

DSC_0334

Ce que j’ai ♥ :

  • Un projet rapide à réaliser (compter une après-midi pour 3 étoiles) mais qui mets directement dans l’ambiance de Noël.
  • Le support en bois donne un côté nature au sapin. En plus, on peut aussi le peindre si on le souhaite.

Ce que j’ai moins ♥ :

  •  Le côté irrégulier des trous… résultat le motif est parfois décalé !
  • Les échardes dans les doigts, c’est le risque du bois donc il faut faire attention.

 

DSC_0329

Mes suspensions brodées ont trouvé une place de choix sur mon sapin… Et ce n’est pas fini ! Je vais encore y ajouter des babioles cousues et une pincée de tricot…

Rendez-vous demain pour la suite !!! 🙂

 

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Une étoile de Noël »

  1. Tout d’abord je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir un Noel DIY! J’imagine bien ton effervescence , moi c’est la ruche dans mon atelier ! 😉
    Quand à tes étoiles , elles sont justes magnifiques !!! On est vraiment dans l’esprit de Noel.
    Vite la suite!!! 😘

Laisser un commentaire

