Couture

Abracadabra !

Il y a quelques temps, j’ai eu un joli cadeau… Le livre Les doux hivers de Tilda. J’y ai trouvé de jolies idées pour transformer la maison en cocon douillet. Il souffle un vent de tendresse et de magie sur ces créations pleines de fraîcheur… Et après une année sans couture, j’ai remis le pied à l’étrier et j’ai rallumé la machine à coudre !

Je n’avais plus envie de vêtements compliqués, de calculs d’emmanchure ou d’encolure, mais tout simplement de petits accessoires, simples à réaliser mais agréables à regarder.

Les doux Noël de Tilda

J’ai cousu avec grand plaisir et après quelques heures de travail… une fée était née !!

Je l’ai habillée d’un manteau bien épais, pour ne pas qu’elle ait froid, et je lui ai tricoté un petit bonnet pailleté.

Elle se niche dans les branches de mon sapin pour me regarder pendant que je prépare mes cadeaux de Noël… Elle veille au grain et me donne plein de conseils sur le choix des couleurs, des rubans pour les paquets… C’est une assistante très précieuse, en cette période où il y a tant à faire !!!!

Et puis, je lui fait confiance pour veiller sur les cadeaux une fois qu’ils seront au pied du sapin… Mon petit doigt m’a dit qu’elle avait des contacts hauts placés au Pôle Nord…

Avec une aide aussi féerique, je n’ai plus d’excuse pour ne pas avoir fini mes cadeaux de Noël à temps… On se remet au travail !!!! Au programme aujourd’hui, j’avance ma Chaussette du KAL de l’Avent. Il me tarde de vous montrer mon avancée côté tricot !

Et vous, vous en êtes où ?

 

 

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Abracadabra ! »

    1. Quelle réactivité du clavier dis donc !!!! ça ne m’étonne pas que ce livre figure parmi tes favoris, il est tellement plein de bonnes idées !!! J’ai encore plein de projets en tête 😉 Je ne connaissais pas l’univers de Tilda mais maintenant que je m’y suis plongée j’aurai du mal à en sortir !

      1. Je suis en quête d’étiquettes à imprimer et devant mon écran. (d’ailleurs si tu as des idées…)
        J’ai 2 livres Tilda celui ci et La Maison de Tilda, un livre tout rose et pleins d’idées aussi … Si tu sait pas quoi demander à papa Noel …😉
        Et il y a aussi les tissus, les boutons, les papiers … que de belles choses!

Laisser un commentaire

