Au quotidien

Tous mes voeux !

Une des choses que j’aime pendant les fêtes de fin d’année, c’est envoyer des cartes de voeux faites main. Bien sûr, c’est sans doute plus rapide d’en acheter des toutes prêtes, mais ce qu’il y a de bien avec celles que l’on fait soi-même, c’est qu’on envoie une carte unique. On peut dire: cette carte que tu reçois, je l’ai faite pour toi et rien que pour toi, en fonction de tes goûts, de ta personnalité et de l’inspiration du moment.

Cette année, j’ai décidé de me lancer dans une aventure épistolaire en participant au projet d’échanges de voeux organisé par Le souci du détail. Le principe est simple : échanger par courrier avec des inconnus. Pour le plaisir d’offrir et de recevoir de jolies cartes, un plaisir simple, mais qui rapproche les gens. Rien de tel qu’une petite attention qui réchauffe le coeur pour mettre du soleil dans sa boîte aux lettres !

J’ai donc réalisé plusieurs cartes de voeux avec: 

Un lot de papiers imprimés et d’étiquettes sur le thème de Noël (de la marque Swirlcards). Acheté au CSF 2015.

Des embellissements en bois naturel et un stylo pailleté (de la marque Toga). Aussi acheté au CSF 2015.

Du raphia, des boutons, des petites choses piochées dans mon atelier.

Des tampons et des encres colorées de chez Cultura.

DSC_0338-20151130

Dans le lot, 3 de ces cartes sont parties chez mes correspondantes mystères, et la 4ème a vogué vers une adresse plus familière direction la boîte aux lettres de ma tricopine Rose and Mine 🙂

J’ai choisi de rester dans le traditionnel avec des tons rouges et or, pour le côté chaleureux. Les rennes du Père Noël ne sont jamais loin en cette période de l’année… Surtout chez Mine . 😉

DSC_0339

Une autre carte, avec des tons plus frais de bleu turquoise… Invitation aux après-midi de ski, aux batailles de boules de neige… Avant de boire un bon chocolat chaud devant la cheminée du chalet.

DSC_0341

 Pour la suivante, je me suis bien amusée avec les boutons et le raphia… quelques notes de musique, une jolie fleur de bois… Pour la veillée de Noël au piano avant de déballer tous les cadeaux.

DSC_0350

A l’intérieur de chaque carte, j’ai glissé un petit mot à l’attention du destinataire…

DSC_0346

 

Et puis, bien sûr j’ai aussi reçu de belles cartes !!!!! Rien de tel que d’ouvrir sa boîte aux lettres et d’y trouver une surprise qui vient de l’autre bout de la France ! 🙂 Je vous montre ?

♥ La première a été réalisée par Carole, qui a fait elle-même son design plein d’étoiles. J’ai adoré les étiquettes de Noël en cadeau, merci Carole !

b

La seconde, envoyée par Elodie. Un gracieux petit oiseau avec une pluie d’étoiles à l’intérieur de la carte… Magique ! En cadeau, un joli marque-page fait main à glisser dans mes prochaines lectures.

DSC_0379

Merci à mes correspondantes pour leurs cartes de voeux et les petits cadeaux, c’est Noël avant Noël 🙂

Un grand merci à Le souci du détail pour cette bonne idée d’échanges de voeux ! J’ai adoré cette expérience et je n’hésiterai pas à participer de nouveau l’an prochain !

Et vous, vous envoyez des voeux pour les fêtes de fin d’année ? 

 

 

3 réflexions au sujet de « Tous mes voeux ! »

  1. Ooooh! Les grands esprits se rencontrent ! je viens de publier mon article sur les cartes avec un modèle de vide poche brodée et un petit jeu !!!
    Tu m’as inspirée avec ta si jolie carte! Encore merci !❤️

Laisser un commentaire

