Tricot

Bergerac: Les versions des testeuses

Il y a quelques temps, j’avais lancé un appel à testeuses pour le patron de mon Poncho Bergerac. Pour ce premier patron en plusieurs tailles, je voulais être sûre que mes mesures étaient justes.

Après quelques jours de recherche, 5 tricoteuses ont répondu présentes et accepté de se prêter au jeu. Grâce à leur remarques précieuses, le patron a été modifié et peaufiné. Je l’avoue ces jours de correction ont été assez stressants pour moi. C’était la toute première fois qu’un de mes modèles était passé au crible par des tricoteuses chevronnées.Au fond, ça me faisait bizarre de savoir qu’à différents endroits de France, des inconnues étaient en train de tricoter ce poncho que j’avais imaginé dans mon canapé ! Vous savez ? Celui-là :

J’ai attendu avec impatience de voir leurs versions, et j’ai vraiment adoré leurs réalisations. Cette expérience a été très enrichissante. Elle m’a permis de réaliser l’importance d’avoir différents regards sur mes patrons, et je suis sûre que les avis de mes testeuses seront précieux pour m’améliorer encore dans mes projets à venir.

 Un grand MERCI à Claudine, Stella, Florence, Valérie et Cindy pour leur participation !

Je vous laisse découvrir les trois versions du Poncho Bergerac qui sont aujourd’hui terminées.

♥ La version de Claudine, en blanc et marron avec une jolie laine façon tweed. J’aime ses couleurs naturelles et reposantes.

DSCF6879GH
Poncho de Claudine côté rayures
DSCF6859
Poncho de Claudine côté dentelle

La version de Florence, moderne avec un gris rehaussé d’une belle touche de bleu électrique, pour un tricot dans l’ère du temps !

20151215_130503
Poncho de Florence, côté rayures
20151215_130416
Poncho de Florence côté dentelle

La version de Stella, qui va briller pour les fêtes dans une laine couleur d’or… un vrai rayon de soleil !

poncho_recto
Poncho de Stella, côté rayures
poncho_verso
Poncho de Stella, côté dentelle

*********************

Trois projets vraiment différents, trois personnalités. Et pourtant, un même patron de départ.

J’ai été surprise (et ravie !) devant cette variété de couleurs et de styles, reflet des goûts de mes 3 testeuses. Couleurs froides ou ensoleillées, une pincée de moderne ou de classique, on dirait bien que tout lui va à ce poncho !

Alors merci les filles ! 🙂

 

 

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Bergerac: Les versions des testeuses »

  1. Toutes ces versions sont superbes et différentes 😉 C’est génial de voir ce qu’un même modèle peut donner avec 3 personnalités différentes ! Bravo à mes co-testeuses.
    Et merci à Alexia de nous avoir fait confiance pour tester son modèle 🙂 J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et l’effet me plait beaucoup

  2. Mais lequel est le plus beau ??? Je les aime vraiment tous !!! Un pour chaque saison …
    Bravo à toutes et en particulier à la créatrice : quel talent !!! 😘

  3. Vraiment très joli ce modèle, et en effet, il s’accorde à tous les styles!!!! Difficile de se décider d’ailleurs! Bravo pour la création du poncho et bravo aux testeuses pour les réalisations!

  4. Bravo à toi et bravo à tes testeuses ! Un modèle qui va bien avec des laines et des coloris aussi différents est un modèle intéressant, tu as des talents de créatrice !

  5. En général, c’est ce que je fais : je prends un modèle de base et l’accomode à ma sauce (couleur, texture, points …) Et les résultats sont très diversifiés. D’ailleurs, à l’atelier « brico » (car on y fait d’autres activités que le tricot) nous sommes nombreuses à nous inspirer de la même manière. Votre Kal Nurmintlu en était un vivant exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s