Tricot

Lacy Baktus

Cette année, j’ai rempli ma hotte de cadeaux de Noël faits main. Parmi ces surprises, une shawlette qui avait attiré mon oeil sur Ravelry.

J’ai utilisé le patron gratuit de Terhi Montonen et je l’ai rallongé un peu au feeling. La patron se suit facilement et la dentelle est assez simple à réaliser ( j’ai tricoté une partie dans les transports en commun sans aucun souci).Je vous le conseille si vous cherchez un patron simple mais efficace, qui ajoute une touche d’élégance à vos tenues.

Pour ce tricot, j’ai utilisé une laine turquoise de mon stock. Je savais que cette couleur bien dynamique et qui pique les yeux plairait à ma Maman, la destinataire du cadeau.

Lacy Baktus

Quand j’utilise un patron, j’aime y mettre ma « patte », modifier un petit détail en fonction de la personne à qui je veux offrir le tricot. Pour que l’ouvrage lui corresponde et soit unique.

Dans le cas du Lacy Baktus, j’ai ajouté un petit pompom à chaque extrémité pour donner un côté rigolo à l’ensemble et tempérer le romantisme de la dentelle.

DSC_0384.jpg

Voilà une petite shawlette qui va pouvoir voyager au cou de sa propriétaire et la suivre dans toutes ses aventures… Mon petit doigt m’a dit qu’elle n’allait pas s’ennuyer 😉

Le bilan :

 Ce projet m’a vraiment permis de consolider ma pratique des points ajourés. C’est un délice à tricoter quand on a pris le coup de main ! Les augmentations intercalaires et moi, c’est une histoire qui est loin d’être finie. Dentelle, face à toi j’ai fini de trembler !

Et vous, vous avez offert du fait main cette année ? 

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Lacy Baktus »

  1. Super couleur, et super modèle !
    Un peu de fait main pour moi aussi cette année, une mini robe pour une petite fille, un col pour ma maman et un pull (le Jackdaw de Brooklyn tweed) pour mon papa ! Articles en cours de fabrication sur le blog, chacun aura le sien !

Laisser un commentaire

