Tricot

N’oublie pas mon petit soulier…

Le dernier jour de l’année est arrivé ! C’est aussi le dernier jour de mon KAL chaussette de l’Avent, donc le moment de vous montrer le résultat final du projet.

J’ai aimé tricoter cet accessoire de saison, très simple à réaliser d’après un patron de Charlov. En cette période d’effervescence créative, on joue contre la montre, je suis donc restée dans la simplicité pour boucler le projet à temps : quelques mètres de point mousse, des rayures aux couleurs de Noël et deux pompons bien dodus, l’affaire est dans le sac !

DSC_0403-20151231

Bien sûr, on oublie pas de fixer une cordelette (ou un ruban…) pour accrocher la bête. Chez moi, elle a été suspendue sur le sapin, tout en haut, comme ça, personne ne risque de la manquer 😉 On peut aussi la mettre sur la porte d’entrée ou (pour les petits chanceux qui se grillent les orteils au coin du feu) l’accrocher devant la cheminée.

DSC_0413

Plus que quelques jours à profiter du sapin, qui commence à faire la tête après plus d’un mois de bons et loyaux services… C’est aussi ça la nouvelle année : on dit au revoir aux décorations pailletées de Noël, on range les guirlandes, on planifie de nouveaux projets…

Mais avant de tourner complètement la page de 2015 en ce jour de Saint-Sylvestre, jetons un œil plus attentif à ma chaussette… Ne voyez-vous pas qu’elle a l’air remplie de cadeaux ? (si, si, puisque je vous le dis !)

DSC_0404

J’ai été bien gâtée, et personne n’a oublié mon petit soulier tricoté !

Dans ma chaussette de Noël, les lutins ont glissé :

De jolis bons cadeaux et des vêtements douillets. 🙂

♥ Un écheveau de laine à chaussettes de Petit Bout de Moi. Avec ses jolis marrons et ses pointes de blanc, je pense aussitôt à un bouquet de chocolat et de caramel (miam !). Après les chaussons-chaussettes, j’ai vraiment envie de recommencer à tricoter, cette fois pour mes petits pieds. Elle est tellement gourmande cette laine, que ça va être un régal !

DSC_0405

♥ Du coton Phildar dans des couleurs acidulées très dynamiques…J’adore ces nuances violines et roses vraiment féminines, en plus ce projet sera pour les beaux jours j’aurai donc bien le temps de penser au devenir de ces pelotes… Je n’ai jamais tricoté de coton mais j’ai hâte de voir ce que ça donne !

DSC_0409

♥ Une jolie housse pour mon ordinateur, parce que je voulais quelque chose qui fasse vraiment fille. Oui, je suis dans une phase très rose en ce moment… Voilà mon HP bien habillé et à l’abri dans son étui, lui et moi on fait une bonne équipe ! 

DSC_0410

Et aussi, une chose très importante : des moments précieux passés en famille avec mes proches. De bons (très bons) repas et le plaisir de retourner vers ma région d’origine. Noël les pieds dans le sable, c’est tellement mieux qu’un Noël sous la neige !

Alors merci pour ces présents !

Je vous souhaite à tous un bon réveillon du Nouvel An et vous dis… à l’année prochaine ! 

3 réflexions au sujet de « N’oublie pas mon petit soulier… »

Laisser un commentaire

