Au quotidien

Bonjour 2016

Une nouvelle année qui commence… C’est souvent le moment de faire le bilan de l’année passée, de se retourner une dernière fois avant de regarder droit devant et de foncer vers un futur incertain (et donc un peu effrayant !) mais aussi plein de promesses.

Retour en images sur une année chargée de projets.

Les points forts de l’année 2015 on été nombreux :

Un tout nouveau design pour le blog avec une bannière et un logo crées par la talentueuse Charlotte, du blog Fille d’Hiver. J’ai enfin l’impression que le blog me ressemble et je n’ai plus envie de changer sans cesse de thème. Et ça, c’est très important !

Des échanges précieux avec ma tricopine Mine et de jolis cadeaux inattendus , j’ai été bien gâtée ! C’est aussi ma lectrice number one avec le plus de commentaires laissés sur le blog. Merci d’avoir été là en 2015, et j’espère qu’on se régalera toujours autant en 2016. Surtout qu’on a encore un hâche-théière à breveter ! 😉

Un calendrier brodé inspiré du livre d’Helen Wind et (presque) achevé… 12 grilles de point de croix à raison d’une par mois. Ne manque plus que l’assemblage final,une de mes priorités pour 2016 !

♥ Le KAL Dream Stripes, et des partages vraiment agréables avec toutes les copines de la blogosphère. De nouvelles rencontres et un vrai duel avec la dentelle. Merci les filles pour ce chouette KAL qui nous a rapprochées !

♥ Une vraie révolution tricotesque avec ma découverte des aiguilles circulaires pour le poncho Astrakan. Ce changement de technique a littéralement bouleversé toute mon approche du tricot et m’a permis d’envisager de nouveaux projets. Mes aiguilles circulaires et moi sommes aujourd’hui INSEPARABLES pour tricoter en rond, ou non.

♥ Un coup de coeur immense pour les laines teintes à la main de Petit Bout de Moi. Sa Méri’laine 100% mérinos français a changé ma vie de tricoteuse (rien que ça quand même !!!!) Adieu laine piquante et bonjour la douceur ! Et je ne parle même pas des couleurs…

 Un saut dans le grand bain des créatrices. Un peu intimidée mais au final, je ne veux plus en sortir ! J’ai crée mon premier patron tout en Méri’laine : l’ensemble snood et bonnet Olivia, disponible sur Ravelry.

Puis un second patron avec le Poncho Bergerac. Il a été testé et approuvé par de chouettes tricoteuses. C’est mon premier patron disponible en 3 tailles S/M/L.

♥ La Journée Mondiale du Tricot, durant laquelle j’ai fait connaissance avec le Tricot-Thé-Toulousain. Merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils ! Et merci à tous les participants à la mosaïque de la JMT !!!

♥ Le salon Créations et Savoir-Faire 2015, durant lequel j’ai fait de belles rencontres. Une première visite, et certainement pas la dernière ! Un joli coup de coeur pour l’équipe de La Fée Fil et leur laines.

L’année a été pleine de rebondissements, et j’ai hâte de voir ce que 2016 me réserve !

Regardons droit devant maintenant.

Que cette nouvelle année a peine éclose vous apporte beaucoup de bonheur.

Qu’elle soit pleine d’idées créatives, de découvertes surprenantes, de rencontres magiques.

Qu’elle voit se réaliser tous vos projets, même les plus fous.

J’ai une pensée pour chacun d’entre vous, et particulièrement pour vous Rose and Mine et Dans mon Petit Atelier puisque vous vous lancez dans de nouvelles aventures !

Et comme Jacques Brel a dit tout ça bien mieux que moi, je vous laisse avec cette phrase qui résume bien tout ce que je veux vous souhaiter…

Bonjour 2016 et …

Citation Brel

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Bonjour 2016 »

  1. Wouah!!! je suis toute rose d’émotions devant tant de compliments ! Quelle belle façon de commencer l’année d’etre reconnue comme « lectrice number one « . Je prends cette distinction avec plaisir et j’espère être à la hauteur de ce grade cette année encore !
    Nous avons parcouru bien du chemin toutes les deux, et je suis très fière d’être la tricopine d’une grande créatrice de talent!
    Très bonne année à toi. qu’elle t’apporte la concrétisation de tous tes projets … et plus encore ! Et je fais le voeu de pouvoir se rencontrer en « vrai » pour pouvoir partager tous nos fils de l’amitié qui s’est nouée entre nous …❤️

    1. C’est vrai que ce serait super de pouvoir se rencontrer en vrai !!! Peut-être que cette année sera la bonne vu que j’ai plus de temps libre que l’an dernier ? Très bonne journée à toi et au plaisir de te lire 🙂 Je dois avouer que je n’aurai pas fait tout ce chemin sans toi, des fois on a des doutes sur la place qu’on accorde à ses passions dans la vie, et d’avoir des tricopines qui apportent un soutien, c’est vraiment précieux (mon préciiiieux, non, là je m’égare ^^) Bref, à très vite sur la blogo !!!

Laisser un commentaire

