Tricot

La To-Knit-List de 2016

Mais que va-t-il y avoir sur mes aiguilles en 2016 ? Deux semaines de cette toute nouvelle année sont déjà passées, et plus que jamais je sens que le temps file… Alors pour ne pas me laisser déborder et rentabiliser mon temps tricot, j’ai décidé de faire une petite folie. Je me suis jetée à l’eau et j’ai fait LA liste. Ma première vraie To Knit List.

DSC_0391

Croyez-le ou non, le simple fait de l’écrire me fait presque transpirer… C’est que les listes et moi, on n’est pas très copines. Parce que, je dois bien vous l’avouer… je n’arrive pas souvent au bout. Au départ, j’ai toutes les bonnes volontés du monde. Et puis, j’ai une idée. Et une autre. Et je craque, j’entame un nouveau projet et je papillonne en laissant la pauvre liste dans un coin.

Mais tout ça va changer. J’ai pris une bonne résolution, parce qu’après tout, c’est ce qu’on fait en début d’année, non ? Et puis, maintenant que j’ai découvert Ravelry, il me faut un garde-fou. Un fil rouge pour ne pas déambuler dans cet océan tentateur de patrons, pour ne pas me noyer dans ce lieu de perdition tricotesque.

Et aussi parce que je rêve d’arriver à suivre Stella dans ses Défis du Fil avec 1 projet par mois. Non, non je ne suis pas tombée sur la tête… enfin je crois.

badge_les_défis_du_fil

Je me lance le défi de réaliser 12 créations tricotées cette année.

Alors tiendra, tiendra pas… on verra bien !

Pour donner corps à mon projet, je suis partie à la pêche aux idées et j’en ai ramené six projets potentiels. C’est pas mal pour commencer ! Je vous montre? 

 

1/ Le châle River de Petit Bout de Moi.

2/ Les Hermione’s Everyday Socks de Erica Lueder.

3/ Le Cardigan torsadé de Drops Design. 

4/ Les guêtres Salander de Nadia Crétin-Lechenne.

5/ Le gilet Agatha d’Andy Satterlund. 

6/ Le gilet Majestic de Drops Design.

************

Alors, ils vous plaisent? Quoi de prévu sur vos aiguilles en 2016?

Maintenant, assez papoté. Je file tricoter… j’ai du pain sur la planche ! Et,vous savez quoi? Avec une jolie brochette de projets comme ça, je suis presque réconciliée avec les listes. 😉

 

 

14 réflexions au sujet de « La To-Knit-List de 2016 »

  1. De bien beaux projets!
    Moi ce sera au feeling mais en plus j’ai des demandes de mes néoadultes garçons en aiguilles 3.5 ou 4 pas plus.Ca va être long même en M.Heureusement, le père demande rien car là c’est XL!

  2. Bon courage pour tes projets !! Moi aussi je vais essayer de faire pareil et j’ai ma petite liste mais c’est plutôt une liste d’envies ou projets donc pas de stress si je ne les fait pas !!

  3. Organisée organisee organisee ! Au moins tu commences bien l’année !:)
    Très beaux modèles et choix que j’approuve totalement! Je me laisserai bien tenter par les Hermione’s everyday socks qui me plaisent beaucoup ainsi que les guêtres … Tu me dis quand et on pourrait les faire de concert? je sais que c’est pas raisonnable ma petite voix tempête que j’ai déjà plein de projets ….mais si on l’écoutait pas ? 😊

    1. Ouiiiiiiiiiiiiiii ne l’écoute pas !!!! Là, je suis encore sur le châle River qui sera mon projet de janvier, ensuite je vais attaquer les chaussettes et un gilet en même temps fin janvier, vers le 26 je pense… J’ai envie de faire de ce projet chaussette un petit hommage à Rogue qui nous a quitté hier, ça m’a attristée… En tous cas je serait tellement contente qu’on se fasse un KAL chaussette, ce serait top !!!!! Je prépare un article sur le sujet et je publie ça la semaine prochaine, histoire de voir qui veut participer 😉 Super idée !

      1. Oui, ouiiiii ! je te laisse organisée, tu sais en ce moment je suis un peu … « charrette » ! 😉
        Chez nous aussi on est en deuil national : la même semaine Bowie et Rogues .. c’est beaucoup !

  4. 6 beaux ouvrages c’est un bon début 😉 Je suis sûre que ta liste va s’enrichir au fil du temps.
    Pas fait de liste mais j’ai un pull homme et 2 écharpes sur mes aiguilles, puis une veste femme (laine achetée) puis un gilet homme et un pull pour moi (laine commandée, patrons maison à faire) … ça nous pousse bien jusqu’en mars-avril ça non ?

Laisser un commentaire

