Patte d’Ourse

Patte d’Ourse.

C’est le nom de mon dernier patron de mitaines tout en Méri’Laine. Vous avez découvert son histoire dans un précédent article, et après des semaines de patience, ma petite idée et devenue un vrai projet.

DSC_0482-01-20160102

♥ Le choix des points

Sur ce projet, on retrouve mon meilleur ami le jersey, tellement simple mais tellement efficace ! Mais pas question de s’ennuyer non plus, je suis toujours à la recherche de nouveaux points à expérimenter, à tester, à mixer…

Alors j’y ai ajouté une pincée de piquant avec un point fantaisie bicolore sympathique. J’ai choisi de donner encore plus de relief à ce point en doublant mon fil gris, ce qui donne un effet torsadé. J’ai eu l’idée d’un point bicolore dans la forêt, en croisant des champignons tachetés (sans doute toxiques) comme quoi, il y a des bonnes choses de tout, même dans un champignon peu recommandable ! 😉

 

Je garderai un souvenir vraiment spécial de ces mitaines car j’en ai tricoté une dans le TGV en allant à Paris au CSF 2015. Je suis déjà toute nostalgique de cette journée pleine de jolis souvenirs…

De retour à la maison, j’ai emmené Patte d’Ourse en promenade pour une séance paparazzi avec mon photographe préféré. Décidément, je ne m’habituerai jamais à jouer les modèles, ce n’est pas ma tasse de thé… Mais je voulais trop exhiber mon chouchou de la saison : mon châle Dream Stripes ne m’a pas quitté depuis l’automne !

DSC_0477-20160102

Un grand merci à Stella, du blog Mes petites récréations, qui a bien voulu tester Patte d’Ourse pour moi.

Pour sa version, elle a choisi un joli duo de bleus : bleu turquoise et bleu canard.

Et il lui a fallu beaucoup de courage et de patience pour capturer une photo de sa belle réalisation : après des jours de grisaille à guetter un rayon de soleil, elle m’a fait une  surprise avec sa version sous la neige. Merci de ta gentillesse Stella ! 🙂

mitaines_pattes_ourse_jpg

*******

J’espère que ce nouveau patron vous plaira, il est disponible sur Ravelry et dans l’onglet Mes Patrons de Tricot.

Et, vous vous en doutez, j’y ai mis beaucoup de 

A bientôt les tricoteuses ! 🙂

 

 

 

 

13 Replies to “Patte d’Ourse”

  1. Je suis vraiment sous le charme des ces si jolies mitaines ! Quand à la séance shopping moi je trouve que tu te débrouilles très bien!
    Encore bravo pour cette création! 😊

Laisser un commentaire

