Les chaussettes d’Hermione {KAL}

Tout a commencé à Noël. J’ai tricoté ma première paire de chaussettes version chausson, persuadée (naïve que j’étais !) que ce projet serait un test unique. Après tout, j’avais tellement à faire avec les châles et gilets… alors pourquoi m’entêter à faire moi-même une longue série de chaussettes?

Seulement voilà, sans même m’en apercevoir, j’avais attrapé un dangereux virus… Un virus contagieux et très très dangereux qui m’a sans doute été transmis par Fille d’Hiver : le virus de LA CHAUSSETTE !

Podcast après podcast, j’ai découvert qu’on pouvait tricoter de très jolies chaussettes.

Que c’était le projet idéal à emmener dans le train/le bus/le métro.

Qu’il existait des laines à chaussettes. Des bloqueurs à chaussettes.

Même des techniques aux noms imprononçables pour renforcer les talons.

Je voulais faire marche arrière mais c’était trop tard : le ver était déjà dans la pomme. J’avais des chaussettes plein la tête.

Alors, j’ai décidé que la meilleure chose à faire en ce début d’année…c’était de vous contaminer ! Et certainement pas de me désintoxiquer ! 😉

J’avais repéré il y a un moment un très joli patron d’Erica Lueder : les Hermione’s Everyday Socks. Elles ont atteri dans ma To-Knit-List de 2016… et j’aimerai vous proposer qu’on les tricote ensemble ! 🙂

Hermione everyday socks
Source image: http://www.ravelry.com/patterns/library/hermiones-everyday-socks

Ces très jolies chaussettes ont été inspirées à la créatrice par Hermione Granger… alors si vous êtes comme moi tricoteuse ET fan de Harry Potter, le risque de succomber est grand 😉

Hermione
Source image : http://drive-shaft.blogspot.fr/2007_07_01_archive.html

Je sais, je sais je suis une vile tentatrice, ne faites pas cette tête ! 😉

Harry et Ron

 

Franchement, vous n’allez pas rester pieds nus dans la tour de Gryffondor, il fait trop froid les filles ! Alors pour éviter les rhumes je vous propose :

Le KAL des Chaussettes d’Hermione

Pour tricoter ensemble le patron gratuit d’Erica Lueder

Du 26 janvier au 26 février, on se laisse le temps

Des mailles envers, endroit, ou glissées et un tricot en rond : rien de sorcier. (Enfin, presque !)

♥ On se montre nos avancées respectives au fur et à mesure en commençant par le choix des laines le 26 janvier. 

Alors… vous embarquez ? 

Platform 9 34
Source image : http://www.encyclopedie-hp.org

 

 

45 Replies to “Les chaussettes d’Hermione {KAL}”

    1. Les blogueurs à chaussettes je sais pas (ça nous fait une autre idée à breveter, tiens ! ) mais les bloqueurs c’est juste un support plat en forme de pied, comme ça la chaussette sèche bien en forme. Je n’en ai pas mais je songe à investir, c’est en négociations avec mon amoureux 😉

      1. Je mets tout la faute sur mon nouveau iPad ou j’investis dans une paire de lunettes ? 😉
        C’est une blague à chaussettes toute cette histoire…😀

  1. J’embarque 😊😊😊 comment résister à l’appel de la chaussette 😁😁
    J’avais le patron, bonne excuse pour m’y mettre
    Très bonne idée
    Merci 😊

    1. Tiens, Tiens, on dirait qu’il y a pas mal de fans de Harry Potter par ici 😉 Je pense que ce modèle est assez simple, n’hésites pas à nous rejoindre ! Et puis, l’intérêt d’un KAL c’est aussi de s’entraider ! 🙂

  2. Je n’ai jamais tricoté de chaussettes! mais je suis très tentée! alors oui j’en suis mais je ne sais pas si je pourrais commencer le 26 😦 en tout cas j’espère 🙂

      1. rhooo vilaine tentatrice va ! je suis raisonnable, je viens juste de mettre un châle au blocage et j’ai d’autres choses sur le feu 😉 mais qui sait au printemps… ça risque d’être dur de résister, j’aime trop les châles!!!!!

  3. Super pas raisonnable mais ça fait nu bail que je n’ai pas fait de chaussettes et il me reste de la laine. Je m’inscris donc mais je serai peut-être la mauvaise élève qui finira (très) en retard. C’est quoi la punition si on finit pas à temps ?

    1. Pas de soucis Rachel, l’essentiel est que tu te fasses plaisir.Quand à la punition on aura qu’à demander leur avis aux autres participantes si vraiment tu es en retard 😉 Perso, j’hésite entre te laisser toute la nuit toute seule dans la forêt Interdite ou la copie de lignes avec Ombrage… Sinon on t’envoie passer l’année chez les Dursley !

Laisser un commentaire

