Les Chaussettes d’Hermione #1

Le KAL des Chaussettes d’Hermione est officiellement lancé !!!!!

On commence avec la première étape : la laine choisie.

J’ai opté pour une jolie laine de La Fée Fil ramenée du CSF : Palette du Peintre. J’ai craqué pour cette explosion de couleurs, qui porte vraiment bien son nom. Rien qu’au bobinage je me suis régalée avec ces teintes qui passent par toutes les nuances de l’arc-en-ciel !

DSC_0392

Je trouve que le multicolore ira bien à ce modèle de chaussettes, je n’aurai pas osé y penser spontanément mais comme la créatrice elle-même l’a fait et que je trouve ça chouette, je me lance !

Hermione everyday socks
Source image: http://www.ravelry.com/patterns/library/hermiones-everyday-socks

Et puis… ça me rappelle un peu la fantaisie bariolée des tricots de Molly Weasley, sans doute le personnage de la saga qu’on voit le plus tricoter !

Et vous, quelles couleurs choisissez-vous ?

Et maintenant, je vais faire cliqueter mes aiguilles… et continuer à rêver qu’un jour j’en aurai des comme ça ! 😉

 

Pour les retardataires qui voudraient nous rejoindre, retrouvez toutes les infos sur le KAL des Chaussettes d’Hermione dans mon précédent article. N’hésitez pas à vous joindre à nous sorcier, moldus, quel que soit votre niveau ! 🙂

**************

N’hésitez pas à me faire parvenir vos photos/ articles de blog pour que je puisse les relayer tout au long de l’aventure !

Les laines choisies par les autres tricoteuses :

34 Replies to “Les Chaussettes d’Hermione #1”

  1. Bonjour,moi je veux bien me lancer dans l’aventure mais je suis une craquemol ,je debute dans les chaussettes.se seront mes toutes premieres.

  2. C ok 👍
    Laine choisi ….. Je démarre cet après midi
    Je vais certainement poster la photo sur insta
    Belle journée les tricoteuses 😋😋😋😋

      1. Je suis pas sur FB 😮😮😮😮
        c’est pas grave, je vais t’ envoyer la photo
        Et je démarre tt de suite après 😊😊

  3. Ah c’est aujourd’hui que ça commence ? Bon ben je suis déjà en retard 🙂 Mais je vais me rattraper en allant de ce pas télécharger le patron …
    J’adore ta laine, elles vont être super tes chaussettes 🙂

  4. je vais tenter je pense. j’ai un stock pas croyable de laine à chaussettes (de laine tout court d’ailleurs). Ce ne sera que ma deuxième paire, on verra

  5. Bonjour ,juste un petit message pour prevenir de mon abandon a ce super kal.Car je n’arrive pas a les commencer.Donc les chaussettes et les aiguilles circulaires sont definitivement pas pour moi.Bonne continuation a toutes et hate de voir vos chaussettes.

      1. Je vais perseverer encore cette apres midi ,la je viens tout juste d’arriver a comprendre pour faire mon rond.Si cela marche je t’envoi foto de ma laine et de mon tricot en sachant que du coup je serais forcement a la bourre.

Laisser un commentaire

