Tricot-thé de Janvier

Qui dit nouvelle année, dit aussi… tricot-thé ! Après plusieurs mois de tricot en solo, j’avais vraiment hâte de retrouver les copines du  Tricot-Thé-Toulousain pour papoter, boire du thé, et aussi -accessoirement- tricoter.

A ma grande surprise, elles ont été vraiment nombreuses à répondre à mon appel sur le groupe Toulouse Knitters de Ravelry. Si vous habitez la région, n’hésitez pas à nous rejoindre pour discuter !!! 🙂

2016-01-29 (1)

Après regroupement sur Ravelry (viendra, viendra pas, peut-être?), c’est une jolie brochette de 14 tricoteuses qui a débarqué Aux Douces Heures samedi dernier. De quoi mettre de l’animation ! Nous avions déjà passé un agréable moment dans ce joli salon de thé pour Halloween, alors c’était le lieu idéal pour cette nouvelle réunion.

Au menu, pour nous régaler :

De délicieux thés bio des Jardins de Gaïa, des sirops, cafés et jus de fruits bio.

Des douceurs maison préparées avec talent : petits macarons aux amandes à l’ancienne, moelleux au chocolat, cookies, et LE cheesecake le plus aérien du monde. S’il ne me restait qu’un jour à vivre, je le passerai à manger ce cheesecake jusqu’à l’indigestion.

Je n’ai pas de photos à vous montrer de ce chef-d’oeuvre, j’ai été trop gourmande pour penser à l’immortaliser ! En revanche, j’ai emporté de délicieux macarons à la maison… ils n’ont pas fait long feu, juste le temps de prendre la photo !

DSC_0385
Macarons à l’ancienne aux Amandes du salon de thé Les Douces Heures

Mais il n’y avait pas QUE des gourmandises sur notre table… J’ai eu un fou rire quand la gérante du salon de thé a voulu savoir où poser nos commandes…parmi les pelotes, aiguilles et patrons éparpillés partout.

Parce qu’un tricot-thé c’est aussi l’occasion de découvrir des laines, des créateurs… On a beaucoup parlé de La Fée Fil, de Petit Bout de Moi, et on a (beaucoup)bavé sur les laines des copines…

Vous avez vu le joli duo de laines violine/vert posé en bord de table? J’ai eu le plaisir de les admirer de près tout l’après-midi puisque c’était celles de ma voisine qui tricotait un châle ! Un bonheur !

cadeau rose mine (2)
Notre groupe de tricoteuses en plein travail, commande de boissons et gourmandises avec l’aimable gérante des Douces Heures

 Un tricot-thé c’est aussi l’occasion d’apprendre des trucs et astuces :

  • Qu’on peut raccorder ensemble les câbles des aiguilles circulaires avec des embouts spéciaux pour avoir un câble plus grand.
  • Que pour éviter les « échelles » quand on tricote en rond on peut tricoter avec 2 aiguilles circulaire. (mais pour l’instant je galère…)
  • Qu’une chaussette peut changer de taille et de destinataire en cours de route.

Merci à toutes pour ce très bon moment passé en votre compagnie ! 🙂

Une de mes bonnes résolutions (et un de mes souhaits) en 2016, c’est de rencontrer en vrai des tricoteuses pour échanger ensemble !!! Et je compte bien m’y tenir ! Je regrouperai dorénavant les articles à ce sujet dans le nouvel onglet Tricot-Thé.

La seule et unique question qui reste sans réponse, c’est : que vais-je faire de ce rectangle tricoté lors de cet après-midi toulousaine ?

Le but était de liquider mes chutes de laines mais je ne parviens pas à trouver de fonction à ce tricot… Des idées ?

DSC_0404

Et vous, vous avez déjà été à un tricot-thé ? Passez un bon week-end et à bientôt ! 🙂

13 Replies to “Tricot-thé de Janvier”

  1. Le cheesecake ???? Une tuerie 😍😍😍😍 je confirme 😁😁😁
    Et l’après midi …. extra
    C’était une première pour moi et j’ai trouvé les Toulousaines supers sympa !
    Au prochain 😉
    Belle soirée à toi

      1. J’ai « postulee » 😊😊😊😊 je rentre juste de voyage qq jours avant.
        Et en plus j’habite à côté 😊

Laisser un commentaire

