Mon premier Crafts Along {Imbolc}

Aujourd’hui, je me lance dans un chouette projet : mon premier Crafts Along !

Un Crafts Along, c’est quand plusieurs personnes font en même temps un projet créatif sur un thème commun et dans un laps de temps imparti.

 Contrairement à un Knit Along (tricot) ou à un Sew Along (couture), un Crafts Along ne défini pas une seule technique à utiliser : on est libre de choisir parmi les propositions de l’oranisateur/trice de l’évènement. J’adore ce concept qui permet une plus grande liberté de création.

Alors quand Charlotte, du blog Fille d’Hiver a proposé un Crafts Along, j’ai tout de suite été très intéressée !Elle a choisi pour thème central Imbolc : « une fête païenne qui célèbre la fin de l’hiver, le renouveau de la nature, l’approche du printemps » et a lieu le 1er Février. Tricot, broderie, couture, patchwork …toutes les techniques sont les bienvenues pour accueillir ensemble cette jolie charnière du cycle des saisons.

On oublie souvent le lien très fort qui existe entre l’Homme et la nature. Je trouve cette connexion encore plus importante chez les créatrices dont l’année est bercée par les collections printemps-été ou automne-hiver. En couture, en tricot, et même en broderie on ressent ces différentes ambiances. On adapte nos créations aux saisons et au températures extérieures. Logique. Alors pourquoi ne pas fêter la fin de l’hiver par un nouveau projet créatif ? 🙂

Pour moi, ce sera une toute nouvelle création tricot en Pétulante Pétula de La Fée Fil… Parce que cette couleur est un bon symbole de la renaissance printanière à venir ! Dynamiques, fleuries et pleines de vie : voilà comment seront mes mailles.

SONY DSC
Source image : filledhiver.com

 

Pour en savoir plus ou si vous voulez participer, rendez-vous sur le groupe Ravelry de Fille d’Hiver, on est déjà nombreuses !!!

Podcast Fille d'Hiver

Vous nous rejoignez ? On va fleurir la toile de jolis projets 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

9 Replies to “Mon premier Crafts Along {Imbolc}”

  1. Joli programme 😍😍 je vais suivre de loin ….
    c’est ce qui arrive quand on entame trop de projets en même temps 😉😉
    Si c’est possible de faire venir le printemps plus vite 🌷🌷 je vais vous encourager ☺
    Bises et bon tricot

  2. J’ai aussi très envie d’y participer. Je crois que je vais tenter de faire un gilet et une robe. J’espère avoir le temps de faire le gilet… J’ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette superbe laine!

Laisser un commentaire

