KAL

Les Chaussettes d’Hermione : #2

Je ne sais pas chez vous, mais de mon côté les chaussettes avancent bien. Le début a été un peu laborieux et j’ai détricoté 5 fois avant d’arriver à un résultat assez satisfaisant. Quand on tricote en rond, les premiers rangs sont toujours un peu casse-pied : mailles qui veulent vriller, effet « échelle » sur les côtés à l’emplacement des câbles, petites bêtises… Bref, comme dans tout projet, il m’a fallu le temps de me mettre dans le bain.

Pour tricoter ces chaussettes, je me suis fais (très) plaisir en investissant dans une paire de hiya-hiya en 2 mm, ce diamètre correspond en effet à ma laine pour l’échantillon. Je voulais depuis un moment un câble court (40 cm ) pour les petits projets : chaussettes, mitaines, guêtres… Le bilan est vraiment positif et la laine (subliiime) glisse bien dessus, un régal ! Regardez  :

DSC_0388

Il m’a fallut un petit temps d’adaptation car ces aiguilles sont vraiment, vraiment très pointues au bout. J’avais l’habitude de laisser mon doigt sur la pointe en tricotant… Sur mes aiguilles en bouleau tout doux ça ne posait pas problème, mais ces nouvelles aiguilles très piquantes sont en métal… Croyez-moi, cette manie a eu vite fait de me passer après quelques rangs ! 😉

Assez papoté, voici mon travail de la semaine : j’ai rempli mon objectif en finissant la bordure en côtes + le point fantaisie avec 12 rangs. J’aime beaucoup le rendu de ce point avec son petit côté en relief, surtout qu’il est assez simple à réaliser.

 

DSC_0385

Merci à toutes pour vos jolies photos de laines  que j’ai ajoutées à mon précédent article Les Chaussettes d’Hermione #1.

N’hésitez pas à m’envoyer des images de votre avancée à ce stade du projet, que je les rajoute à mon article 🙂

♥ Vos jolies chaussettes :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chaussette de Véronique
Chaussettes Annie
Chaussette d’Annie/ Tout chocolat
Chaussette de Pascale Lu
Chaussette de Pascale Lu
Chaussette de Rose and Mine
Chaussette de Rose and Mine
Chaussettes Mathild
Chaussettes de Mathilde
Chaussette Tricotine
Chaussette de Chez Tricotine
Chaussettes Rachel
Chaussette de Rachel
Chaussette Stéphanie
Chaussette de Stéphanie
Chaussette Abbygail Be 1
Chaussette d’Abbigail Be
Les aiguilles de Mathilde CHO7 2
Chaussette de Mathilde

Et vous, où en êtes-vous ? J’espère que ce KAL vous plaît ! 🙂

18 réflexions au sujet de « Les Chaussettes d’Hermione : #2 »

  1. Tres très chouette cette galerie de chaussettes! Je viens de publier mes photos sur mon FB, pas eu le temps d’écrire encore l’article … je suis charrette !!! 😉

  2. Et oui ….. c’est aujourd’hui le rendu de la « première copie » 😀😀😀😀
    Je t’envoie ça en MP
    Ta laine est SUPERBE ! Tu vas avoir un joli arc en ciel au pied 😊😊😊🌈🌈🌈
    Bises

  3. Elle est super jolie cette chaussette !!! Ce point et ta laine vont vraiment bien ensemble !!!! J’en suis au même stade que toi, je t’envoie la photo tout à l’heure !! J’ai attaqué les talons ce week-end … mais ça ne me convient pas, du coup, ça sera détricotage pour moi à cette étape !!! Comme quoi, il y a toujours une phase d’adaptation quelque part !!!! 😉 !!

      1. Oui, c’est tout à fait ça !!! J’adore le voir se dessiner !!! Et j’ai utilisé un montage élastique pour les mailles de départ que je ne connaissais pas, et ça fonctionne super bien !!! Je suis trop contente d’avoir appris ça en faisant ces chaussettes !!! Encore merci de les avoir proposées du coup !!!! 😀 !!!

  4. j’ai fait ta « connaissance » en visionnant les vidéos de Fille d’hiver
    et j’ai commencé à faire les chaussettes (pour la 1ère fois)
    puis je vous rejoindre ??
    si oui je fais comment ??? (pas douée es mon deuxième pseudo)
    bizz
    Abbygail-Be

    1. Bienvenue à toi Abbygail ! Si tu souhaites nous rejoindre, j’inscris ton nom sur ma liste des participantes et après, c’est à toi de jouer (enfin de tricoter !). Sachant que le KAL se termine le 23 février. Tu peux m’envoyer des photos de ton avancée sur mon adresse mail :butterflytrap@hotmail.fr si tu le souhaites, comme ça j’intégrerai tes photos à mes articles. Si tu as des questions n’hésites pas ! 🙂

Laisser un commentaire

