KAL

Petrificus Totalus

Hier soir, l’impensable a eu lieu. Un drame tricotesque, avec des cris, des larmes (presque) de la déception et de la colère. Tout avait pourtant bien commencé…

Je m’installais pour continuer ma chaussette d’Hermione, qui avait déjà un talon, et attaquer mes diminutions. Seulement voilà… j’ai fait une bêtise. Et en essayant de la rattraper, j’en ai fait une autre. Et comme si je n’étais pas déjà suffisamment dans la gadoue, je me suis trompée encore une 3ème fois. Et tout m’a explosé à la figure.

seamus explosion
Source : aminoapps.com

Alors, j’ai pris mon courage et ma chaussette à deux mains et j’ai détricoté le talon pour réparer mes erreurs. Mais bon sang, qu’est-ce que cette laine est fine !!! Qu’est-ce que les mailles sont petites et glissantes ! Impossible de rattraper convenablement toutes mes mailles.Je défaisais, défaisais, et à chaque fois, il manquait des mailles quand j’essayais de retrouver le bon nombre. Alors, dépitée, j’ai tout défait. Oui, oui vous avez bien lu TOUT. Le Sinistos n’était pas loin !

Sybille
Source : Number Twelve Grimmaud Place 

Je rejoins donc officiellement la queue du peloton des tricoteuses. Je risque de ne pas être à l’heure pour le rendu de copie. Sachant que j’organise ce KAL, c’est classe, super classe… Donc Mea Culpa, Mea Maxima Culpa, pardon à vous toutes !!! Et si vous aussi vous êtes un peu juste dans le timing pas de panique, vous ne pouvez pas être plus en retard que moi… 😦

Je mets les bouchées triples pour rattraper le temps perdu d’ici le 9 février pour la prochaine étape du KAL, j’éspère y parvenir avec au moins le talon de commencé !

Je profite de cet article pour vous transmettre les inquiétudes de Stéphanie qui m’a envoyé un SOS via Facebook. En tous cas, bravo Stéphanie pour ta jolie chaussette qui a vraiment bien avancé !

CHO7 Stéphanie
Chaussette de Stéphanie après les diminutions du talon

Elle a tricoté les diminutions de son talon et il lui faut reprendre les 16 mailles… Mais son fil a l’air au milieu de l’ouvrage… Si vous en êtes là où plus loin, pouvez-vous l’éclairer sur la marche à suivre ?

Ensuite j’ai moi-même une question : le point renforcé du talon ressemble-t-il à du jersey sur l’endroit ou sur l’envers de votre talon ?

J’espère de tout cœur que vous avancez bien dans votre tricot et qu’aucun mauvais sort ne vous a pétrifié, comme ça a été mon cas ! 

Je vais essayer de me relever de ce Petrificus Totalus et de me dépêcher… à bientôt pour la prochaine étape !

 

 

20 réflexions au sujet de « Petrificus Totalus »

  1. Oh! ma pauvre !!! je suis de tout coeur avec toi ! Et Cannelle te soutient à fond!!! 😘
    C’est vrai que cette laine est très fine… Pour ma part au début dans mon bleu je ne voyais pas du tout le point fantaisie et à maintes fois j’ai failli laissez tomber … Mais c’est que je vous sentais avec moi que j’ai continué!
    Pour le point renforcé sur l’endroit ça fait un peu jersey mais en relief et à l’envers un tissage de fils !
    Pour Stéphanie, il faut qu’elle aille jusqu’à la fin de ses mailles et de son rang .
    Courage à toutes ! nous vaincrons !!! 😊

    1. Merci pour ce big up ! En effet, mon point était à l’envers alors car moi j’avais l’effet tissage sur l’endroit… Pour Stéphanie, elle doit tricoter les mailles pour aller au bout du rang alors ? A l’endroit ?

  2. Oh mince … ma pauvre … c’est l’horreur !!! Mais c’est cool que tu tiennes bon !!! Ta laine est tellement jolie en plus, ça serait dommage de ne pas pouvoir porter ces chaussettes !!! Je t’envoie un coup d’Expecto Patronum pour conjurer ce mauvais sort !!!
    Je t’avoue que moi aussi j’ai un peu la poisse : j’ai fait mes talons … et surtout je les ai fait à l’envers, c’est à dire que sur l’avant, j’avais l’effet point mousse alors qu’après vérifications sur les photos du projet, ça doit faire un effet point jersey … et bref, je n’aimais ni le rendu ni la méthode de montage, donc j’ai défait aussi les deux … mon coup de bol à cette étape c’est que j’avais mis un fil de survie, donc j’ai pu m’en sortir sans perte de mailles !!! J’ai recommencé les talons avec une autre méthode (talon boomerang, issu d’un livre de chaussettes à base de rangs raccourcis, je ne sais pas si c’est la même méthode que le Kiss Lips Fish … ) et au milieu du deuxième : j’ai cassé mon aiguille … du coup, je suis en attente de mon paquet avec mes aiguilles de remplacement !!!! 😀 !!! Donc … j’ai un coup de Petrificus Totalus également !!!

    1. O la la, décidemment on en bave !!! Les aiguilles qui cassent c’est vraiment la poisse absolue. Je compatis ! Le tout c’est d’aller au bout du projet ensemble, et on exhibera encore plus fièrement nos chaussettes en sachant qu’on a eu tous ces soucis à les faire ! Merci pour ton joli contre-sort qui me redonne le moral 🙂

  3. Comme quoi ce modèle est pas si facile.C’est bien ce qu’il me semblait mais j’en suis toujours à la jambe alors je verrai.
    Pour ton soucis de maille qui fie, les tricoteuse de dentelle font réhulièrement une ligne de survie avec un fil d’une autre couleur qu’elles enlèvent ensuite.Cela leur permet de ne pas tout défaire.
    Sinon la solution est de défaire maille à maille, c’est plus long mais il y a moins de risque qu’une maille se sauve.
    Bon courage!

    1. Merci pour cette astuce, je la garde précieusement car ça me fera gagner du temps ! 🙂 Je pense que le plus embêtant et délicat c’est vraiment le talon, en fait c’est le plus embêtant sur TOUS les modèles de CHO7 alors il faut arriver à le dompter… Merci de ton soutien 🙂

  4. Je compatis ++++. Quelle poisse d’avoir dû tout défaire. Pour le talon renforcé, je crois que Letipanda a fait un tuto dans le cadre du kal mystère Themae…. A voir sur you tube.

  5. Ô rage, ô désespoir ! Ô chaussette ennemie … !!! Je compatis mais je sais que tu vas te relever !
    Je dis comme Mine, terminer le rang jusqu’à l’endroit indiqué comme nouveau point de départ (de mémoire oui c’est de l’endroit) et pareil pour le talon, l’effet tissé à l’intérieur (je sais de quoi je cause j’ai défait le talon 2 fois pour que ça ressemble aux photos vues sur Ravelry ^^)
    Bon courage, moi j’attaque le gousset mais ce sera après l’apéro alors gare aux erreurs 😉

    1. Merci pour ces conseils et tchin-tchin !!! Dis donc, le gousset de chaussette après l’apéro, tu n’as pas froid aux yeux ma belle ! 😉 Je pense qu’il y a un souci dans les explications du talon car on a toutes eu le même problème apparement…

  6. Ma pauvre, c’est vraiment pas de chance! Je compatis!! Je vais aussi bientôt arriver au talon et j’espère qu’aucun mauvais sort ne va me tomber dessus! Je vais tâcher de mettre en pratique toutes les astuces qu’ont donné les tricoteuses dans les commentaires… En tout cas, je te souhaite bon courage, et je suis sûre que tu arriveras à terminer tes chaussettes à temps 🙂

  7. Alors moi j’arrive après « la bataille de cho7 » 😀😀😀😀
    Si je vous dis que je suis au même point que Stéphanie et sa photo ….. 😊 ça ne va etonner personne 😤😤
    j’ai les neurones qui s’ embrouillent 😬😬😬
    Résultat, elles sont à la maison sur le canapé. … Et je suis partie en weekend SANS ELLES !!!! A Bordeaux d’ailleurs 😊 …. une petite pensée pour toi 😍
    Ne te décourage pas, on sera nombreuses à se partager la dernière place 😏
    Gros bisous de Gironde

    1. Je vois qu’on a toutes les neurones qui s’embrouillent au même endroit… ça me rassure quelque part ! ^^ Bon week-end à Bordeaux, salue la Gironde pour moi alors !!! Merci pour cette pensée 🙂 Gros bisous à toi et profite bien !!!

Laisser un commentaire

