KAL

Crafts Along Imbolc

Aujourd’hui, je planche pour le Crafts Along Imbolc… Retrouvez tous les détails de ce projet organisé par Fille d’Hiver sur son blog 🙂 J’ai hâte de vous dévoiler ce que j’ai mijoté pour ce Crafts Along ! Un indice ? Si tout se passe bien, ma boutique Ravelry va s’agrandir avec un tout nouveau patron printanier à souhait !

Mais ça, ce sera dans plusieurs semaines… en attendant il y a encore beaucoup de travail en perspective, alors je file m’y remettre ! 🙂

Petit zoom sur ce tricot anti-grisaille :

DSC_0387.jpg

Bon dimanche à toutes, et n’hésitez pas à nous rejoindre ! 

Fille d'hiver

SONY DSCImbolc est une fête païenne qui célèbre la fin de l’hiver, le renouveau de la nature, l’approche du printemps.
Elle est souvent symbolisée par un perce-neige, on l’appelle aussi “Fête des lumières” et on la célèbre le 1er février. Coïncidence, c’est également le jour de mon anniversaire !

Je vous propose donc un Crafts Along pour fêter ça : faire un projet (tricot, couture, broderie, tissage, etc…) en rapport avec cette fête (ou du moins ce qu’elle représente) et le printemps qui approche. Cela va se dérouler sur deux mois : du 1er février 2016 au 31 mars.

En gros, on crée un projet pour préparer la venue du printemps, et célébrer ce renouveau.
Ca peut être une robe printanière, un tissu fleuri, une broderie végétale, un châle vaporeux…
Ou encore, purement symbolique en évoquant un renouveau/renaissance personnel : tricoter de la layette pour un futur bébé…

View original post 415 mots de plus

11 réflexions au sujet de « Crafts Along Imbolc »

  1. Tu nous met l’eau à la bouche. J’aime déjà beaucoup le petit détail que tu nous dévoiles et j’adore la laine que tu as choisi. J’ai hâte de voir la suite.

  2. La couleur de la laine est ….. superbe
    Suspens sur le patron ?! J’ai hâte de voir
    😊😊😊
    Belle journée a toi

Laisser un commentaire

