Au quotidien

Papotages et Blog Award

Aujourd’hui, je n’ai pas de nouveau projet à vous montrer…mais des confidences à partager.

Stella, du blog Mes petites récréations m’a très gentiment décerné un Liebster Blog Award, une séance papotage s’impose donc. Le but est de faire connaître des blogs qu’on aime et aussi de se dévoiler un peu à nos lecteurs.

Liebster award 2

Je dois bien l’avouer, je n’ai pas tout de suite sauté de joie en apprenant ma nomination. J’avais déjà été sélectionnée en 2014 et je craignais que les mêmes questions reviennent et que l’exercice ne soit pas si intéressant que ça… Mais après avoir lu l’article de Stella et ses questions, j’ai bien vite changé d’avis et j’ai eu très envie de participer. Alors Stella, merci à toi. J’ai aimé découvrir que nous avions pleins de points communs en plus de la passion de créer. 🙂

Avant de commencer, récapitulons les règles du jeu extraites du blog Mes petites récréations :

Petit rappel du principe des Liebster Award  :

  • Mettre un lien vers le blog qui vous a nominée.
  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a invitée à participer.
  • Faire découvrir 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions.
  • Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie en lui envoyant le lien vers votre article .

11 choses indiscrètes (ou pas) à savoir sur moi :

1/J’ai 23 ans et j’ai mis un moment à assumer mon addiction au tricot et à la broderie. Aujourd’hui, je ne me cache plus et j’ose sortir mes aiguilles dans des lieux publics. Parce que je me suis aperçue que je suis loin d’être la seule accro !

2/La chose que je déteste le plus faire, c’est le repassage. Mais je me soigne, c’est une de mes bonnes résolutions 2016 !

3/J’ai une passion pour les films en noir et blanc, Cary Grant et tous les Hitchcock que j’aime regarder en tricotant. Mais pas le soir, je suis trop impressionnable !

4/J’ai ouvert mon premier blog après avoir vu le film Julie et Julia. Au départ, ce blog était entièrement consacré à la cuisine et devait être un blog de recettes sucrées. Et puis, avec le temps, mes goûts se sont enrichis et le site a pris une autre direction, même si la catégorie « Gourmandises » est restée. Si vous êtes gourmandes, je vous conseille ce film !

julie julia
Source : http://blogdelatable.fr

5/Je rêve d’avoir une garde-robe entièrement faite main… surtout pleine de tricots dont je serai fière ! J’ai commencé à créer mes propres patrons de tricot sur Ravelry.

6/Je ne suis pas sportive mais j’aime la marche à pied, que je préfère à tout autre moyen de transport. Quand je suis en panne d’inspiration ou que je veux creuser une idée, je sors marcher une heure et ça m’aide à mettre de l’ordre dans mes pensées. ( et à avoir plein de nouvelles idées créatives !)

7/Chez moi, le thé c’est sacré. J’en bois toute la journée, et parfois aussi pendant les repas. J’ai dû être anglaise dans une autre vie…

tea time

8/Je porte très peu le pantalon, banni de mon dressing il y a quelques années. Je lui préfère les jupes et les robes bien plus féminines et confortables. Avec une foule de vestes et gilets.

9/Je suis une lunatique de la musique : je peux écouter un seul album pendant des mois s’il correspond à mon humeur ou à mon ressenti du moment. Celui de ce début d’année : Les grand espaces, d’Isabelle Boulay. Pour l’instant je ne m’en lasse pas !

10/Mon tableau préféré est La Pie de Monet. Quand je le regarde, j’ai envie de courir dans la neige. Je me demande ce qu’il y a après la barrière. Après l’horizon.

11/Une de mes gourmandises préférées : les madeleines. Avec du chocolat, c’est encore meilleur.

{D’ailleurs, en parlant de ça, si vous avez un petit creux, c’est le moment d’aller piocher vos gourmandises préférées et de vous concocter un bon café, une tisane, un chocolat chaud… Car la lecture n’est pas encore finie ! Alors ça y est ? Vous êtes bien installés ?}

DSC_0385

On continue avec mes réponses aux 11 questions posées par Stella :

1- Quelle est la création dont tu es la plus fière  ?

Mon châle River, parce qu’il est doux, que j’adore la couleur et que je n’ai pas fait une seule bêtise dessus… sauf 1 maille partie en promenade. Je l’aime d’amour !!!!

2 – Ton livre de chevet ?

Je n’en ai pas, ça dépend des moments car je lis plusieurs livres à la fois en général.

3- Ton loisir préféré ?

Le TRICOT !!!!! C’est surprenant, non ? Je peux y passer jusqu’à 6 heures par jour si personne ne m’arrête. A ce stade, on parle de loisir ou de drogue ?

4- Es-tu plutôt réservée ou extravertie ?

Réservée et extravertie. Bref, paradoxale. Je suppose que ça dépend des gens avec qui je me trouve et de l’ambiance de la conversation.

5- Ton moment préféré de la journée ?

L’aube, quand le soleil se lève et que les premiers rayons du jour apparaissent dans le ciel.

6- Montagne ou mer ?

Mer !!!! Je suis née dans une région près de la mer et je ne peux pas survivre si je ne vois pas l’eau une fois ou deux dans l’année. Marcher dans le sable (sans se sentir coupable en plus !), ramasser des coquillages, sentir l’odeur du sel… Voilà, je suis nostalgique. Une bouteille d’eau, quelqu’un a une bouteille d’eau ????

7- Quel est ton rêve le plus fou ?

Arriver à écrire un livre du début à la fin. Mais, soyons honnêtes, j’en ai pour des décennies.

8- Et dans la même veine, la chose la plus folle que tu ais faite?

Commencer le fameux Plaid Patchwork… Auquel il manque toujours une doublure après plus de 3 ans de chantier… Coutures à la main, et tout et tout. Titanesque.

9- Ton blog c’est… (dis-nous ce que représente ton blog pour toi) :

Un livre ouvert, une bulle, une bouffée d’oxygène. Et des amies aussi. Surtout. Des échanges précieux et de belles aventures !

10- Quel loisir créatif (que tu ne maîtrises pas encore) aimerais-tu apprendre ?

J’aimerai beaucoup apprendre à teindre ma laine naturellement. Je ne sais pas si c’est compté comme loisir créatif mais c’est quelque chose qui me tente vraiment !!!! Je ferai peut-être un stage chez Candy Wool un de ces jours ? 😉

11- Un dernier mot pour la fin ?

« J’adore le bruit que font les dates butoirs le soir quand elles s’envolent. »

♥ Après réflexions, j’ai choisi de nommer à mon tour :

Quand Armide coud * Le blog du chat qui pelote * Folie Ordinaire *Aline au pays des maillesLes rêveries de Laeria * Two Be Bio * Les aiguilles de Mathilde * Mary tricote * Saralune * Côté Tricot * Rose and Mine = puisque c’est toi qui m’avait nominée la première fois, j’ai envie de te questionner à mon tour ! 🙂

Les questions sont les suivantes :

  1. Peux-tu te résumer en un mot ?
  2. Te rappelles-tu du jour où tu as décidé de commencer ton blog ? Peux-tu nous en parler ?
  3. Quelle est la pire chose qui puisse t’arriver pendant que tu tricotes ?
  4. As-tu déjà participé à un salon créatif ou à un événement commun créatif ? Salon, tricot-thé, foire ?
  5. Ta maison est en feu et tu ne peux emporter qu’un seul objet avec toi, que prends-tu?
  6.  Pourquoi ?
  7. Thé, café, ou chocolat ?
  8. Le projet créatif (couture, tricot, broderie ou autre) que tu rêves de réaliser mais que tu n’as jamais osé commencer ?
  9. Quel est ton endroit préféré pour créer ? (salon/atelier/au grand air…?)
  10. Quand tu étais petite tu voulais être…
  11. Ton plus gros coup de coeur créatif en 2015 c’était ? (un blog, un article, une boutique, une matière, une vidéo, une technique ?)

J’espère que vous aimerez répondre à ces questions, et à votre tour prolonger le jeu en faisant découvrir les blogs que vous  !

Bonne journée à tous ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

18 réflexions au sujet de « Papotages et Blog Award »

  1. Oh mon dieu Oh mon dieu Oh mon Dieu !! 😀
    Merci pour la nomination 🙂 je suis hyper en retard sur mes articles de blog (comme nous toutes je suppose :P) mais je vais essayer de trouver le temps de le faire 😉

      1. pas grave, tu peux le faire plus tard 😉
        Je publierais demain je pense, mais mon article est prêt!!! incroyable 😀 😉

  2. Merci pour l’exercice pas si facile qu’il n’y parait 😉 Se raconter n’est pas simple et il faut ôser 🙂 J’adore tes réponses ! Encore une fane Hitchcock et une accroc capable de tricoter pendant 6 heures d’affilée ! Moi aussi !!!! Et je rêve également de me confectionner une vraie garde-robe mais malheureusement le temps me manque… C’est dingue ça !

    Sinon tes questions sont bien originales, les filles vont s’amuser à y répondre 😉

  3. Génial tout ce que tu nous dis de toi !
    Je ne pensais pas que tu n’avais que 23 ans au vu de tout ce que tu sais faire !!!
    Comme quoi, les à priori…
    Belle continuation, je te suis avec bonheur !

  4. Très très flatee d’être une nouvelle fois nominée !
    Depuis que je te suis sur ton blog et à travers tes commentaires sur mon blog tu es devenue une vieille amie ! 😊 Mais c’est toujours un plaisir d’en savoir un peu plus encore sur toi ..
    Et j’adore ton mot de la fin.

  5. On a décidément des points communs, les vieux films et les bonnes choses. Julie et Julia fait partie de ma filmothèque et je me le remets de temps en temps, avec quelque de bon à grignoter si possible, et mon tricot of course. Moi aussi je t’imaginais un peu plus vieille, la maturité de ton écriture sans doute. Bon, il faut que je fasse mon petit post aussi, et je vais jeter un oeil sur ton choix de blogs. Merci pour le partage.

  6. Merciiiiiiiiiii ! ça me touche beaucoup que tu aies pensé à moi !!!
    Mais je vais être obligée de décliner :/ des awards j’en ai déjà eu plusieurs et je suis à court d’inspiration. A court de temps aussi, c’est que j’ai des chaussettes à finir moi ! Tu ne m’en veux pas ?
    Quand même, comme tes questions me font bien envie je vais y répondre rapidement ici …

    Peux-tu te résumer en un mot ? Non 🙂
    Te rappelles-tu du jour où tu as décidé de commencer ton blog ? Peux-tu nous en parler ? C’était il y a presque 3 ans, sur une idée de ma belle-mère qui admirait mon dernier ouvrage (une robe pour ma nièce) et hop ! Aussitôt dit, aussitôt fait !
    Quelle est la pire chose qui puisse t’arriver pendant que tu tricotes ? Si c’est le soir, une panne d’électricité
    As-tu déjà participé à un salon créatif ou à un événement commun créatif ? Salon, tricot-thé, foire ? Jamais, je suis une sauvageonne
    Ta maison est en feu et tu ne peux emporter qu’un seul objet avec toi, que prends-tu? dur comme question, mon disque dur peut-être
    Pourquoi ? à cause des photos de famille
    Thé, café, ou chocolat ? Thé, thé et thé
    Le projet créatif (couture, tricot, broderie ou autre) que tu rêves de réaliser mais que tu n’as jamais osé commencer ? écrire un roman
    Quel est ton endroit préféré pour créer ? (salon/atelier/au grand air…?) Le salon, avec de la vie autour
    Quand tu étais petite tu voulais être… maîtresse ou coiffeuse ou chanteuse. Je suis maîtresse, je coupe les cheveux de mes proches qui le souhaitent et je chante tout le temps 😉
    Ton plus gros coup de coeur créatif en 2015 c’était ? (un blog, un article, une boutique, une matière, une vidéo, une technique ?) J’ai découvert tant de jolies choses depuis que je « traîne » sur la blogo que je ne saurais dire …
    Merci encore pour cette nomination et j’ai été ravie de lire ton award 🙂

  7. Merci beaucoup pour ta nomination, elle m’a fait extrêmement plaisir! J’ai enfin pris le temps de répondre à toutes tes questions, tu trouveras les réponses dans le dernier post de mon blog! J’ai vraiment passé un bon moment en essayant d’y répondre le plus justement possible 😉

  8. Bonjour la demoiselle d’Octobre, à mon tour j’ai été nominé aux Liebster Awards et je t’ai nominée sans avoir vérifié quand tu l’avais été la dernière fois. Je te laisse comme nominée car ton blog et ton parcours m’inspirent beaucoup. Si tu veux participer, tu peux jeter un oeil à l’article suivant:
    http://le-blog-tricot.com/4-nominations-au-liebster-award/
    Je ne serai pas vexée si tu ne participes pas mais plus que ravie si tu relèves le défi 🙂
    En tout cas, j’ai apprécié d’en apprendre un peu plus grâce à cet award de février 🙂

Laisser un commentaire

