Tricot

Celui-Qui-N’avait-Pas-Encore-De-Nom

C’est l’histoire d’un patron. Un patron en cours de construction, mais qui n’avait pas encore de nom. J’y ai beaucoup pensé, pendant que je le tricotais, mais impossible d’en trouver un qui me convienne vraiment…

C’est très important un nom, ça vous défini, ça marque à vie. Quelquefois même, il y a des noms qu’on-ne-doit-pas-prononcer (que voulez-vous je suis en pleine régression Potteresque… la faute à une certaine paire de chaussettes !!!!)

Bref, le nom de la chose est parfois aussi important que la chose elle-même et je trouve qu’un patron peut être gâché si on choisit mal comment le nommer. Il faut que les mots choisis coulent de source, qu’on se dise « c’est évident, rien de plus naturel, ce modèle n’aurait pas pu s’appeler autrement !!!  »

Seulement,pour ma dernière création, je sèche. J’ai bien pensé à des noms de fleurs mais rien de très original : il existe déjà des dizaines de patrons avec ces nom ! Je veux trouver quelque chose d’unique, ou au moins d’original. Oubliés les Pétunia (aha encore du HP !), Rose, Hortensia… il y en a déjà bien trop sur Ravelry !!!

Alors peut-être s’éloigner des fleurs, s’éloigner de la couleur ? Je ne sais pas… Mais je me dis que peut-être, vous vous saurez ?

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je fais appel à vous : aiguisez vos méninges et laissez grande ouverte la porte de votre imagination…

Faites-moi part de toutes vos idées, même les plus étranges, même les plus farfelues… et j’espère qu’ensemble nous pourrons trouver un petit nom à mon (futur) dernier-né. Si possible, je préfère lui donner un nom en français.

Une shawlette ajourée et un patron crée spécialement pour le Crafts Along Imbolc. Dans un rose éclatant et printanier. Presque à moitié tricotée…Avec une grande bordure en point de riz et au milieu, un délicat point fantaisie plein de trous-trous…

Alors… ne soyez pas timides et dites-moi tout ce que vous inspire ce tricot !

 J’ai hâte de lire vos commentaires !!! 

DSC_0387

*****APPEL à TESTEUSES*****

Pour la shawlette sans nom

Je suis aussi à la recherche de testeuses motivées prêtes à attaquer d’ici le 1er mars.

Rendu de copie pour le 21 mars dernier délai 

Niveau : assez simple (jetés, augmentations, mailles glissées)

Il faut 400 m (100g) de fil type fingering pour réaliser ce modèle

Le modèle se tricote assez vite, avec des motifs qui se répètent, donc rien de sorcier !

C’est LE tricot parfait pour sublimer une jolie robe 🙂

*************

Alors, des intéressées? 

DSC_0415

Pour l’instant j’en suis là, c’est difficile de bien rendre la beauté du point avec blocage, ou d’avoir les bords bien plats comme ils seront au final !

En fait c’est difficile à photographier tout court… mais c’est pour vous faire patienter.

Et, qui sait, vous donner envie de le tester ? 😉

27 réflexions au sujet de « Celui-Qui-N’avait-Pas-Encore-De-Nom »

  1. Tu l’emmènes samedi? Peut-être que le voir en vrai ça m’inspirera? Et me donnera envie de le tricoter? 🙂
    Mais c’est vrai que c’est difficile de trouver un nom à cette explosion de fleurs… J’y réfléchis !!

  2. Mademoiselle Jussieu lol !!! en hommage au créateur de cette fleur lol !!!
    bon si c’est pas dur je teste à condition que l’on m aide à trouver de la laine
    bizz
    Abbygail Be

  3. Bizarre moi aussi je suis dans une spirale HP ! Faute a une certaine paire de chaussettes !!! 😉
    Pour le nom je dirais L’Hermione, en allusion avec notre sympathique héroïne qui aime beaucoup cette couleur (cf sa robe de bal), et aussi en hommage au fameux navire, la frégate qui à traversé l’océan. Un peu comme tes différents points qui semblent être construits en diagonale . La Frégate de la Liberté, pour faire souffler un air de grand large, un souffle nouveau sur ce modèle unique et innovant.
    Mais je m’emballe, je lève l’ancre, je pense que je suis prête à le tester …😊

    1. C’est vrai que c’est vraiment la couleur de sa robe de bal !!! Comment ai-je pû passer à côté !!!! Je serai trop heureuse que tu testes un de mes patrons !!!! 🙂 J’aime ton enthousiasme Mine, il est contagieux !

      1. Je suis à ton service quand il s’agit  » d’imagination » ! Et à ton service pour tester et approuver tes créations ! 😘

      2. Merciiiiiii 🙂 J’ai toutes les chansons de Mary Poppins en tête depuis la lecture de ton dernier article, je vais le revisionner en chantant bien fort je crois que c’est le seul moyen de me les sortir de la tête ^^

  4. Ok pour tester, je n’ai rien en ce moment à part les kal et comme d’ici là ils seront finis!
    Pour le nom
    Je propose Andrinople ou Amarante car ce sont des synonymes de la couleur pourpre ou Plaisant.

  5. Le Christophe Colomb ? pour la découverte de l’Amérique alors qu’il se croyait aux Indes ?
    Pour ta joie de découvrir et de créer !!!

  6. Très jolie couleur et le modèle de shawlette a l’air bien sympa 🙂 Un nom de fleur gracieuse et délicate lui irait bien .
    Cette couleur me fait instantanément penser à une de mes orchidées préférées, la Vanda rose !

  7. Je propose Primo vere qui signifie début du printemps en latin ou flos earinus ; fleur de printemps. Je veux bien être testeuse si tu acceptes les débutantes.

  8. Hummm… Je peux te proposer Brigit pour le nom, car Imbolc c’est aussi la fête de la Déesse Brigit.
    Ou alors Galanthus, qui est une espèce de la fleur Perce-Neige (qui est un symbole d’Imbolc).
    Je suis très branchée symbolique hihi ^^

    1. Merci pour tes jolies idées 😉 J’aime bien les deux. J’avais pensé à Imbolc tout simplement mais il y a déjà un tas de projets qui portent ce nom (je ne pensais pas qu’il y en aurait autant !!!). Le choix va être difficile !

Laisser un commentaire

