KAL

KAL Chaussettes d’Hermione #5

Bonjour les tricoteuses !!! 🙂 Aujourd’hui, c’est notre dernier rendez-vous des chaussettes d’Hermione en cours…Et je suis en retard !!!!!!! 😦

J’avais bien avancé ce matin, avant que cette satanée reprise des mailles après le talon ne m’en fasse voir de toutes les couleurs… Résultat ? Toujours pas bon ! J’ai défait tout le talon et je dois recommencer. Rien de plus rageant, surtout à cette étape du KAL !!! J’ai reçu vos jolies photos et certaines ont déjà fini, ce qui me fais me sentir encore plus mal d’être à la traîne…

Tout défaire après 3 h de tricot, c’est vraiment énervant ! Du coup, je fais une pause écriture et j’en profite pour vous montrer mon avancée… après détricotage…

Je pense que je ne réutiliserai plus JAMAIS cette méthode pour le talon, c’est trop compliqué quand on est gaucher ! De nouveau c’est la croix et la bannière pour avoir un talon qui ressemble à quelque chose…

Bref, moi qui pensais attaquer la pointe du pied aujourd’hui, j’ai dû revoir mes exigences à la baisse…

DSC_0428

Il va vraiment falloir que je mette les gaz pour finir à temps  d’ici 3 jours (gloups !!!)… J’espère y arriver mais je veux avant tout avoir une jolie chaussette, alors si je dois avoir 1 jour ou 2 de retard, j’assumerai !!!!!

Il ne faut pas trop traîner quand même car ce projet est pour pour mon Défi du Fil de Février !!! J’espère que vous avez mieux avancé que moi…

Vous pouvez m’envoyer vos photos de chaussettes-presque-finies, je les ajouterai à cet article.

J’ajouterai toutes les photos de chaussettes finies dans mon article du 28 janvier prochain pour le  Défi du Fil, donc n’hésitez pas à m’envoyer une photo. Lâchez-vous sur la mise en scène si vous avez des chapeaux pointus/ baguettes magiques ou autres, histoire de faire un petit clin d’œil au monde des sorciers pour la galerie finale  😉

Sur ce, je retourne à mes aiguilles !!!!! 

♥ Vos jolies chaussettes-presque-finies :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chaussette de Véronique
CHO7 Rachel #5
Chaussettes de Rachel
CHO7 Pascale#5
Chaussette de Pascale 
17 réflexions au sujet de « KAL Chaussettes d’Hermione #5 »

  1. Pfuuu! Me voilà rassurée! Je craignais ne pas pouvoir me présenter la tête haute et les chaussettes tirées devant toi …
    Moi aussi , j’ai du retard ! Tu nous accordes un petit rab’ ?
    J’ai horreur de terminer dans la hâte et la précipitation … Pas de photos pour moi aujourd’hui …
    Et sinon, les tiennes sont toujours top dans ta laine. On voit beaucoup plus le point qu’avec la mienne …

  2. Elles sont toujours très jolies en tout cas, cette laine était vraiment un très bon choix !!! Par contre, comme toi, cette technique de talon ne m’a pas emballé du tout !!! J’ai fait un test et ensuite je suis passée à autre chose !!! Bon courage pour ce deuxième talon !!!

  3. Elles sont trop beeeeelles ! Je dois pas être faite comme tout le monde, le talon ne m’a pas particulièrement contrariée, la manque d’expérience peut-être …
    En tout cas on va toutes avoir de super chaussettes 🙂

  4. Toujours pas de photo en vue pour moi mais j’avance! Je suis au coup de pied de la deuxième chaussette.J’aimerai bien t’aider mais en étant loin, c’est difficile pourtant je suis sûre que c’est juste un coup à prendre, comme pour le crochet.
    Pour le défi de février, j’ai fait autre chose et heureusement!
    Bon courage pour la reprise de ta chaussette!

Laisser un commentaire

