Les Chaussettes d’Hermione #6 {+ Blocage}

A cet instant précis, j’ai envie de faire comme le beau Tom Cruise et de taper du poing sur un bouton quelconque en criant : Mission Accomplie !!!!! 

J’ai du mal à le croire vus mes déboires de la semaine passée avec le talon 2 et pourtant mes Chaussettes d’Hermione sont FINIES !!!

J’ai travaillé comme une tricopathe (c’est comme une psychopathe mais sans le côté qui fait peur !) et ma chaussette 2 est enfin tombée des aiguilles.

Je l’ai terminée en tricotant un peu dans le bus (j’adore tricoter dans les transports en commun en fait !!!) et j’ai refermé le bout en attendant les merveilleux petits plats de mon déjeuner Aux Douces Heures  ce midi. Une bonne idée, car la vue des macarons et cookies en vitrine m’a bien fait avancer !

Je suis revenue victorieuse à la maison, prête à attaquer l’étape suivante : le blocage. J’ai choisi de réaliser moi-même mes bloqueurs à chaussettes (ou Sock Blocker, c’est drôlement plus classe en anglais, surtout chanté sur l’air de Ghostbusters^^)

J’ai imprimé un patron gratuit trouvé sur Internet et découpé deux silhouettes de chaussettes dans des cartons, et pour ajouter une note d’humour j’ai bricolé deux étiquettes.

DSC_0438DSC_0439

Mes chaussettes ont pris un bon bain, lavées avec beaucoup d’amour (et aussi un peu de lessive bio pour linge délicat, rien n’est trop beau pour ces Demoiselles !).

Je vais maintenant les laisser sécher tranquillement et je ferai des photos portées après rentrage des fils… Ainsi qu’un article plus complet avec toutes vos belles photos de chaussettes finies 🙂

N’hésitez pas à m’envoyer vos images, si possible avant le 2 mars, comme ça je les mettrai dans mon article Défi Du Fil #2 qui arrivera la semaine prochaine.

Et pour finir, focus sur la tête que fait une tricoteuse qui a triomphé de sa Mission (presque) Impossible. Tom, si tu lis ces mots, je suis prête à rejoindre l’équipe de l’IMF, surtout si vous avez besoin de chaussettes, pulls ou quoi-que-ce-soit-d’autre :

DSC_0441

J’ai hâte de voir vos jolies chaussettes ! 🙂

19 Replies to “Les Chaussettes d’Hermione #6 {+ Blocage}”

  1. T’es trop mignonne avec des chaussettes-boucles-d-oreilles 😀
    J’ai hâte de voir tes chaussettes bien sèches d’archiduchesse (ou l’inverse …)
    Moi j’ai pas fait de blocage, blocage sur pieds j’appelle ça 😉
    Et sinon, j’ai ma laine pour le test, au taquet !!!

  2. Ah ! Je comprends ce qui t’as motivée pour terminer ta seconde chaussette, le beau Tom … Bon il faut que tu me le prêtes pour ce week end histoire que je termine !😉
    En tout cas j’ai bien ri en lisant ton article après une journée moche ( que des ennuis🙁) ça fait du bien ! Merci pour ce petit moment de détente …
    Et tu sais quoi? je suis re-motivée … On sait jamais si ça peut faire venir Tom … 😊

    1. Hihi je te le prêtes avec plaisir et je suis contente que cet article ai mis un peu de soleil dans ta journée nuageuse (l) Il fait sa valise et il arrive, les montagnes à escalader il aime bien alors il va se plaire dans ta jolie région ^^

  3. Elles sèchent aussi les miennes 😊😊 que je les aime ❤❤❤
    En boucle d’oreilles c’est pas mal aussi 😁😁
    Bises

  4. Canon cette photo !!!! 😀 !! J’adore !!! Les miennes ont fait un « blocage sur pied » parce qu’elles étaient vraiment à la bonne taille, alors un peu trop d’étirage et c’était le drame !!! 😀 !!! Je vais faire une photo portée rapidement !!!
    Sinon, l’info essentielle, c’est que je saurai comment traiter un début de boulettage sur un tricot !! Trouver la bonne motivation, c’est la clef !!! 😀 !!!

Laisser un commentaire

