Mes Chaussettes d’Hermione {DDF#2}

 J’ai adoré les tricoter avec vous… mes Chaussettes d’Hermione sont terminées, portées et approuvées !

Juste à temps pour le Défi du Fil de février. Je ne pensais pas y arriver, mais vos commentaires et tous les échanges qu’on a eu entre tricoteuses au cours de ce KAL m’ont vraiment motivée. Je vous dis MERCI 🙂

Je dois avouer que sans votre enthousiasme j’aurai sans doute laissé tomber car l’étape du talon a été épique… sur les 2 chaussettes ! Mais à force de persévérance j’ai vaincu…

Ce que j’aime dans ces chaussettes :

Leur couleur vraiment jolie 🙂 Vous avez été nombreuses à l’adorer, c’est la superbe Palette du Peintre de La Fée Fil. Un vrai régal à porter et à tricoter.

Le point fantaisie, qui donne un beau relief sans prise de tête. Après quelques rangs, on retient bien la séquence de mailles et on peut se passer du patron et tricoter au kilomètre.

Ce que j’aimerai améliorer :

Le TALON !!! Vraiment galère à tricoter, je ne suis pas 100% satisfaite de mes chaussettes en raison de ce passage car on voit une nette démarcation entre la cheville et le pied.

Le bout du pied de la chaussette 1 a un petit pli, mais j’ai fait mieux sur la seconde. Donc, mon grafting est en bonne voie !

Je suis contente d’avoir bloqué mes chaussettes car elles ont gagné en souplesse.

DSC_0449

DSC_0451

Cette petite séance photo m’a permis de me replonger dans la Carte du Maraudeur… ce n’est pas parce qu’on porte les chaussettes de la plus sage des Gryffondor qu’on ne peut pas s’autoriser quelques escapades nocturnes dans le château… vous ne croyez pas ? 😉

Et maintenant, place à vos jolies chaussettes  !!!

ChO7 Mathilde finie
Mathilde
CHO7 Abbygail Finies
Abbygail
DSC_2714
Fermeture de la CHO7 par Annie
DSC_2711
Annie
Rachel
Rachel
Pascale 3
Pascale
Aurélie
Aurélie
image1
VioletteRoses
Véronique
Véronique
CHO7 Stéphanie finie
Stéphanie
Chaussettes Mathilde bleues
Mathilde au fil des heures
ChO7 Finies Mine
Mine
CHO7 Mathilde
Les aiguilles de Mathilde

 

Et comme ce KAL m’a beaucoup motivée, je pense en faire un autre dans l’année, ça vous dit ? Qu’est-ce que vous aimeriez ?

Merci à toutes d’avoir participé à ce KAL, j’espère qu’il vous a bien plû et je vous dis à bientôt pour de nouveaux tricots ! 🙂

26 Replies to “Mes Chaussettes d’Hermione {DDF#2}”

  1. Oh j’adore !!! Elles sont tellement jolies !!! Oui, vraiment la laine que tu as choisi était un excellent choix, elle est superbe !!! Et puis ça fonctionne vraiment super bien avec ce point fantaisie !!!
    En tout cas, j’ai adoré participé à ce KAL, c’était vraiment le projet tricot qu’il me fallait en ce moment !!! A tel point que ça m’a décidé à me lancer dans le KAL « les 12 petons du Herr General » pour faire douze paires de chaussettes dans l’année !!! Alors encore merci à toi pour avoir lancé ce super moment de tricot partagé !!!
    Ça fait une superbe galerie de réalisations au final !!!!

    1. Bravo pour ton courage, je n’ose pas participer à ce KAL car j’ai aussi des envies de gilets, vestes, châles… Mais je suivrai vos belles chaussettes avec intérêt !!! J’ai hâte de voir ça ! Je suis vraiment contente que ce KAL ai plu à tout le monde et que vous vous soyez toutes régalées… c’était bien le but ! 🙂

      1. Je vais tenter de les faire en menant d’autres projets aussi !!!! Que des chaussettes, ça peut être un peu lassant !! Mais en projet de transition, quand il faut un petit truc pour se vider la tête, c’est top !!!!

  2. Merci à toi 😚😚 j’ai bien failli abandonner ….. xxx fois à cause du talon !!!! J’ai fini par les faire « à ma sauce » et elles me plaisent comme elles sont. Je pense « m’ameliorer » pour les 12 prochaines 😊😊😊 (courageuse la fille)
    Les tiennes sont très très jolies
    Bravo
    Et si tu fais un autre Kal …. je te suis 😋
    Gros bisous

  3. Elles sont magnifiques tes chaussettes ! Je suis certaine qu’en prenant plaisir à la porter tu oublieras les tracasseries qu’elles t’ont causées. Et puis la 2e paire sera plus facile à réaliser maintenance que tu les as éprouvées.
    Et la galerie est top aussi 🙂 Bravo à toutes !!!

  4. Bonjour,
    Un grand merci pour ce kal qui ma permit de ma lancer ds l’aventure chaussette sans etre toute seule,surtout pour la premiere utilisation de circulaires.du coup je tente le kal des 12 chaussettes également.A tres bientot pour un autre kal j’espere et felicitations à toutes pour vos chaussettes.

    1. Je crois que tu as attrappé le virus de la chaussette alors 😉 bravo pour ton courage, je n’y participe pas car je ne pense pas arriver à tenir le rythme… J’ai hâte de voir toutes tes chaussettes !!!! 🙂

Laisser un commentaire

