Coups de Coeur

Shopping créatif

Le week-end dernier a commencé, comme cette semaine : sous la pluie. Au menu, beaucoup de vent et de grisaille…et moi, je préfère un nuage (de lait) dans mon thé qu’un gros nuage menaçant au-dessus de ma tête…

pluie
Source: Le blog de Marie V.

A priori donc, le programme semblait tout tracé: lecture et réponse aux e-mails des testeuses de ma shawlette, le tout accompagné par des litres et des litres de boissons chaudes. Hors de question de mettre un orteil dehors !

Mais ça, c’était sans compter le salon créatif qui avait lieu dans ma ville !

Un vrai salon avec des stands remplis de tissus, boutons, bobines… 

Pluie ou pas pluie, impossible de résister ! Parce que c’est vrai que j’ai le chic pour râler (beaucoup) sur les parisiens et les citadins abonnés aux événements DIY géniaux, aux  tricot-thé entre amis… alors maintenant qu’il se passait quelque chose à deux pas de chez moi, j’étais obligée d’y aller !

Je suis partie motivée, avec mon parapluie et un bon manteau. Et vraiment, je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement ! Les vendeurs proposaient de vraies merveilles : de jolis tissus d’ameublement, des centaines de petites babioles qui font le bonheur des couturières (boutons, fermetures fantaisies….), des tissus pour le patchwork de toutes les couleurs, des porte-bobine vintage en bois, des fils à broder, des toiles… Une vraie caverne d’Ali-Baba !

J’avais prévu d’être très sage et de ne pas acheter grand’chose. Juste un petit souvenir. (Aha ! Vous y croyez vous ?) Et finalement j’ai ramené… deux ou trois choses. Je vous montre ?

DSC_0463

Vous avez vu ces jolies trouvailles ? 

L’essentielle jauge à aiguilles en forme de mouton !!! J’en cherchais une comme ça depuis des siècles mais je la voulais en bois, pas en plastique ! Alors quand je suis tombée sur cette merveille, j’ai sauté au plafond ! Cet accessoire est juste adorable et il va vraiment m’être utile car les chiffres sur mes KnitPro s’effacent de plus en plus donc c’est très difficile de lire le diamètre correctement.

DSC_0461

Quatre coupons de tissus pour patchwork. Et oui, c’est officiel je vais remettre ça ! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête j’ai décidé de me lancer à nouveau dans l’aventure ! J’ai tourné et retourné mon stock de tissus depuis des semaines mais impossible de trouver LA bonne association de couleurs… C’est chose faite !

DSC_0462

De jolis mini-cadres pour broderie. Je n’en montre qu’un seul sur la photo mais j’en ai pris 4. Je pense en faire des broches ou les intégrer à un mini tableau à suspendre. J’ai choisi une forme ovale mais ils existent aussi en rond.

DSC_0460

Des babioles à coudre sur de futurs projets. J’ai vraiment craqué pour ces petits embellisements en bois. Le stand était époustouflant, avec plein de petites cases et dans chacune d’elles une forme différente : il y avait des animaux, des outils, des fleurs, des maisonnettes avec des toits différents, des mots… Le seul hic, c’est que ces merveilles ne sont que décoratives, car elles ne passent pas en machine.

Je suis ravie ! 🙂

Et vous, vous avez fait des emplettes ce week-end ? 

Les bonnes adresses :

Salon organisé par l’association Patch et broderies en folie

Babioles en bois de chez Auvergne Laser 63

 

 

 

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Shopping créatif »

    1. Merci de ta clémence ^^ J’ai réfléchi à chaque achat sinon j’aurai vraiment dépensé plus, il y avait des tissus sublimes et des boutons tous beaux… Mais j’ai été assez sage… cette fois ci !

  1. Et voila !!!! Un week-end où j’etais pas là 😭😭
    tes achats sont bien sympathique 😊😊 je craque aussi pour le mouton !
    Tu as vu que sur toulouse le « tricopathe » va s’ installer ?! Ça manquait ici
    Bises et belle journée

    1. Mais au fait Pascale, ça te plarait qu’on aille ensemble voir les Tricopathes ? Je suis sur Toulouse le 22 mars le matin (un mardi). On peut compléter la session shopping par un déjeuner tricot Aux Douces Heures ? ça te dit ? 🙂

  2. Oui ce sera sympa. Je sais pas si les tricopathes seront déjà installés mais ok je note le 22
    Super
    Tu peux me contacter par mail pour qu’on se donne rdv si tu veux

Laisser un commentaire

