Shopping·Uncategorized

Les Tricopathes

L’un des passe-temps favori de la tricoteuse (quand elle ne fait pas cliqueter ses aiguilles), c’est le lèche-vitrine créatif ! 

Je n’échappe pas à la règle, et j’adore découvrir de nouvelles boutiques. Les lieux de perdition laineux sont mes préférés quand je vais en ville et je ne manque pas une occasion d’y flâner quelques heures… Pour glaner des idées, faire le plein de fournitures, ou juste pour le plaisir des yeux.

Alors quand j’ai appris l’ouverture d’un tout nouveau magasin de laines toulousain sur le site de Tata Georgette, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller le découvrir.J’ai lancé un appel sur Ravelry  et 3 tricopines ont répondu présentes pour participer à une séance shopping.tricopathes

La boutique s’appelle« Les Tricopathes », avec un nom comme celui-ci je me sens déjà dans mon élément ! 🙂

La gérante du magasin a chaleureusement accueilli notre petit groupe de tricoteuses. Passionnée de tricot depuis ses 15 ans, elle a concrétisé un « rêve de jeune fille » en ouvrant sa propre boutique.

Des dizaines de pelotes attendent sagement leurs futures tricoteuses, il y en a pour tous les goûts, et les couleurs sont un régal pour l’oeil. Sur les étagères, des marques connues et reconnues comme Fonty, Plassard ou DMC…  et certaines qui me sont moins familières comme Jong.

DSC_0475

Je suis partie sans idée précise et n’ai donc rien acheté cette fois-ci, mais le choix est vaste : laines moelleuses, cotons tous doux… De quoi tricoter ou crocheter tout en couleurs pour les beaux jours !

J’ai eu un coup de cœur pour le joli châle multicolore au crochet qui habille le mannequin de la boutique. Cet ouvrage qui sent bon le printemps m’a donné envie de réessayer le crochet, comme quoi tout est possible !

DSC_0469

Une fois trouvée la laine de nos rêves, on peut également choisir un modèle parmi la jolie collection de magazines tricot en vente à la boutique ou acheter les aiguilles dont on a besoin.

DSC_0474

Et, si on veut commencer à tricoter sans attendre, avancer un encours ou se retrouver entre amies « tricopathes » un espace détente est mis à notre disposition. On peut même siroter un thé ou un café en jouant des aiguilles. Elle est pas belle la vie ? La gérante a joué la carte de la modernité pour créer un coin tricot-thé très dynamique. Je l’avoue, j’ai une préférence pour les espaces rétro plus classiques, les canapés profonds et les fauteuils moelleux mais je salue l’audace de cette déco qui prouve bien que le tricot se réinvente et se modernise.

DSC_0477

 J’ai adoré découvrir cette nouvelle boutique, et si vous êtes amoureux de laine et de tricot, retenez-bien l’adresse :

Les Tricopathes, 41 rue Matabiau, TOULOUSE.

Vous pouvez suivre toutes les actualités de la boutique sur leur Page Facebook. On me dit dans l’oreillette que des ateliers crochet et tricot sont à venir bientôt. 😉

Et pour finir en beauté cette jolie escapade, quoi de mieux qu’une pause gourmande Aux  Douces  Heures? Cette fois, j’ai réussi à vous faire une photo du légendaire, de l’inimitable cheesecake !

DSC_0479

J’espère que la ballade  vous a plu et je vous dit à bientôt pour d’autres escapades.

12 réflexions au sujet de « Les Tricopathes »

  1. Un bien joli reportage pour cette super journée 😊😊
    Ça manquait sur Toulouse un coin pour les passionnées (même si aux « douces heures » la dame est super gentille de nous accueillir avec des bons cheesecake … manque un peu de visuel laine autour de nous). Mais je suis comme toi … j’aime le côté « cosy » quand je tricote
    Belle journée a toi
    Bises
    Pascale

    1. Ce qui est bien c’est que les deux adresses ne sont pas loin l’une de l’autre, donc on peut faire d’une pierre deux coups et avoir un visuel laineux+ un goûter gourmand 😉 Belle journée à toi aussi et passe un bon week-end de Pâques, Bises !

  2. et hop dans le carnet d’adresse
    c’est très agréable de trouver un coin douillet pour des passionné(e)s de laine
    merci pour ton partage
    bizzz

Laisser un commentaire

