Tricot

Brigit: les versions des testeuses {+patron}

Le test de ma shawlette Brigit est terminé !

De tous mes patrons, c’est celui qui a demandé le plus de travail, tant au niveau de la conception initiale que des corrections en phase test. Avec le temps, j’ose des combinaisons de points plus complexes, plus audacieuses, mais aussi plus difficiles à expliquer. C’est une chose de tricoter un ouvrage en se laissant porter par l’imagination, mais les choses se corsent quand il s’agit de mettre clairement par écrit la recette magique que nous a soufflée l’inspiration !

Brigit

Alors je voulais surtout dire :

 Un grand MERCI aux testeuses pour leur travail formidable et leurs précieux conseils. 

Ce que j’aime dans les tests, c’est qu’on peut découvrir toute une palette d’idées à faire avec un même patron. C’est une façon de découvrir ses propres créations d’un œil neuf, dans d’autres couleurs, d’autres textures…

Dans le cas de Brigit, j’ai été vraiment surprise car 3 des versions se ressemblent vraiment beaucoup en ce qui concerne la couleur. Mes testeuses auraient-elles des dons de télépathie ? La question reste entière… 😉

J’avais imaginé cette shawlette dans des couleurs plutôt vives, et je n’aurait jamais pensé à lui associer une palette de bleus ou de gris. J’ai trouvé que ce choix de teintes lui allait aussi très bien, il renforce le côté aérien et lui donne une certaine douceur. Les testeuses ont choisi une finition droite pour la bordure, une variante du blocage « aile de chauve-souris » que j’avais choisi au départ.

La version de Rachel

Mention spéciale pour Rachel, qui m’a rendu sa copie à l’avance et m’a vraiment aidé à bien formuler le point fantaisie afin de le rendre plus simple à comprendre. Bravo et merci encore ! 🙂

Brigit Rachel dénoué

Brigit Rachel dentelle dos

Brigit Rachel noué

♥ La version d’Abbigail Be

Dans une teinte un peu plus foncée, mais que j’aime beaucoup. Félicitations à elle pour sa patience qui a bien payé, vous ne trouvez pas ?

Brigit Abbygail

Zomm Brigit Abbygail

La version d’Annie

Comme un joli pan de ciel bleu, la dentelle est superbe dans ce choix de laine. Bravo Annie pour ce tricot d’une grande délicatesse !

Dentelle Brigit Annie

Brigit Annie face

Brigit dos Annie

La version de Béatrice

Dans une couleur chaude délicieusement dégradée, le point fantaisie est vraiment mis en valeur par un fil au joli gonflant. Bravo pour ce test réussi haut la main… ça ne m’étonne pas que ta fille veuille te piquer cette Brigit ! 😉

Brigit Béatrice noué

Brigit Béatrice

Zoom Brigit Béatrice

Grâce à ces 4 versions, le patron a gagné en clarté et j’ai pu le bichonner jusqu’à la dernière minute avant sa sortie officielle.

J’espère que ces différentes Brigit vous plaisent et que vous aimerez tricoter ce patron conçu avec une pincée de rêve, une bonne dose de technique et beaucoup de ♥

Retrouvez-le sur Ravelry, et dans l’onglet Mes patrons de tricot.

A bientôt pour d’autres créations ! 🙂

13 réflexions au sujet de « Brigit: les versions des testeuses {+patron} »

  1. C’est génial de voir toutes les différentes versions !!! C’est vraiment chouette de voir tout ce que l’on peut faire à partir du même patron !!! Et de voir comment une couleur différente peut donner sur Brigit !!! Bravo à toutes !!!

Laisser un commentaire

