Le Passion Tricot #5

En général, j’achète très peu de magazines. Parce qu’entre les livres, les fournitures créatives, le stock de pelotes en expansion… l’appartement se remplit bien vite et on ne peut malheureusement pas pousser les murs pour faire plus de place. Mais il ne faut jamais dire jamais : il m’arrive aussi d’avoir des coups de cœurs si grands que je ne peux pas résister.

Mon dernier gros craquage côté magazines s’appelle Passion Tricot.

Un joli trimestriel plein de fraîcheur et d’idées créatives. J’avais suivi de près les quatre premiers numéros, mais le cinquième semblait encore plus prometteur …

passion tricot

 

 

De belles rencontre avec des créateurs 

On y apprend que « Tricoter c’est mâle » parce que le talentueux Zak A Dit tout le monde peut tricoter. J’ai adoré en apprendre plus sur le tricot au masculin, qui a bien plus le vent en poupe que ce qu’on pourrait croire. Comme pas mal de femmes, j’ai tendance à considérer les arts textiles en général comme un domaine essentiellement réservé aux dames. Mais regardons la vérité en face : on leur emprunte bien leurs outils de bricolage alors pourquoi ne pas laisser ces Messieurs manier les aiguilles à nos côtés ? 😉

Surtout qu’ils font preuve d’un sacré talent !

♥ On découvre également un portrait de Laure, créatrice de la marque Woolkiss. Qui nous offre « de l’amour en pelotes » avec ses jolis modèles tricot. J’ai eu un gros coup de coeur sur son coussin graphique qui est sur ma To-Knit-List ! 

Coussin Woolkiss

Des modèles de tricot inspirés

J’ai aussi adoré:

♥  le « Demi-Saison Romantique » de Cléonis

le gilet pour enfants de Bérangère Cailleau – L’île aux fils

Des techniques à découvrir

Pour améliorer le blocage, le tricot circulaire…

Pour découvrir le jacquard à fils tirés, le rabattage à 3 aiguilles…

Des idées pour ma bibliothèque tricot 

Je vais très vite craquer pour le livre « Tricot Couleurs » écrit par Erika Knight.

Cet ouvrage m’avait déjà tapé dans l’œil, mais après en avoir appris plus sur son auteur et sa philosophie du tricot, je ne peux pas faire autrement que de l’acheter.

On dit merci qui ? Merci Passion Tricot ! Même si là, tout de suite, mes étagères déjà bien chargées de livre me regardent avec de gros yeux genre  » tu ne trouves pas qu’on est déjà bien serrés là-dessus ? Tu veux accueillir des petits nouveaux en plus ???? »

N’en déplaise à mon mobilier, je ne peux pas résister, et je sais déjà que les prochains numéros de Passion Tricot finiront sur mon bureau !  😉

Et vous, connaissiez-vous ce magazine créatif ? Quels projets allez-vous réaliser ? 

11 Replies to “Le Passion Tricot #5”

  1. Yes, je connais, j’ai acheté tous les numéros depuis le premier et je me suis abonnée ! Que du bonheur, de la nouveauté et de très belles idées pour en rajouter à toutes mes envies !

  2. J’ai craqué pour le modèle du pull sur la couverture du magazine !!!! Mais à quel moment le faire ?? Les envies et les encours s’accumulent 😱
    Et j’ai adoré le reportage sur les hommes qui tricote ! C’est génial
    Gros bisous

    1. Le tout c’est de trouver du temps, je ne sais pas trop quand je vais me libérer pour arriver à faire les 3 modèles sur lesquels j’ai craqué car mon planning tricot est déjà plein jusqu’en juin ^^ Mais bon, l’espoir fait vivre…

Laisser un commentaire

