La route des Indes…

En ce moment, j’ai plein de projets colorés sur les aiguilles.

 Après avoir offert ma version fuchsia de la shawlette Brigit, j’ai fait une remarquable découverte :  j’étais en manque de couleurs. Moi qui ne jurais que par des teintes sages comme le marron, l’écru ou le violet foncé… j’avais des envies de rose éclatant, de verts anisés et d’oranges sanguins !

Un vent de voyage a soufflé sur mon atelier…

 

C’était un vent chaud, chargé de senteurs épicées, de curry et de poivre rose. Il a guidé ma main dans mon stock de pelotes, vers un écheveau « chenille » coloris fuchsia. J’ai fait de nombreux, très nombreux essais de points mais rien ne ressortait sur le fil très épais ! J’étais désorientée par l’effet « doudou » de ma laine, une texture que je n’ai vraiment pas l’habitude de tricoter.

Il manquait quelque chose à mon voyage exotique… J’avais envie de mettre un peu les pieds dans l’eau turquoise. Avec un joli bleu vif, mon fil chenille allait pouvoir prendre le large et s’aventurer sur la route des Indes…

Deux fils opposés: une teinte chaude et une teinte froide. Un fil très épais et un fil très fin.

Et pourtant, entre ces deux-là ça a été le coup de foudre…

 

J’ai du tester une bonne dizaine de points différents… pour finalement revenir au plus basique de tous : le point mousse. Tous sur le pont moussaillons !

J’ai réalisé une cordelette double et un pompon dodu pour faire écho au turquoise de mon fil bicolore. J’aime beaucoup les effets originaux que l’on peut obtenir en tricotant deux fils très différents ensemble. J’ai voulu donner à cet ouvrage un effet chiné… mais qui pique un peu les yeux. On est loin du traditionnel gris et ça fait du bien !

 

Après quelques heures de tricot, j’ai obtenu un rectangle, majoritairement en point mousse… mais pas que…

Alors je vous lance un petit défi : à vous de deviner les 2 autres points que j’ai utilisés.

 L’un saute aux yeux, mais saurez-vous découvrir l’autre grâce à l’indice sur la photo ?

A votre avis, qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ce tricot au parfum de voyage ?

J’espère que cet article vous a donné envie de me suivre sur la Route des Indes… 🙂

 

Parvati

 

 

 

3 Replies to “La route des Indes…”

Laisser un commentaire

