L’histoire de Parvati

Aujourd’hui, je vous propose de me suivre dans un lointain voyage…

Sentez-vous ce vent chaud sur votre visage ? Il est tout chargé de senteurs épicées, il vous invite, il vous appelle, il veut qu’on le suive.

Et si vous tendez bien l’oreille, vous pourrez entendre dans l’air comme un son lointain de clochettes… et par-dessus ce tintement, une voix, puis deux, puis trois. Elles entament un chant dans une langue inconnue, mystérieuse, une musique vive, qu’on a envie de suivre en dansant. Elle est pleine de joie et de candeur, mais pleine de drame aussi.

Alors vous vous interrogez : d’où vient-elle ? Que dit-elle ? Pourquoi ce paradoxe ? Pour répondre à ces questions, il vous faut marcher avec moi sur la route des Indes…

Parvati
Parvati, image du site Allociné
 Car tout a commencé quand je suis tombée sur le film Devdas, tout à fait par hasard. Je n’avais jamais vu de film de « bollywoodien » mais je me suis retrouvée emportée par le rythme et la musique. Et puis, j’ai un petit faible pour les histoires d’amour impossibles portées à l’écran… J’ai été servie puisque Devdas est une sorte de Roméo et Juliette à l’indienne.A priori, ce n’est pas très réjouissant… et on entre vite dans l’histoire grâce aux décors, aux costumes… Sans oublier bien sûr les nombreuses danses et chansons qui apportent une vraie énergie.
Ce film m’a inspiré une création colorée : un sac cabas pour l’été. Je lui ai donc donné le nom d’un des personnages principaux…
DSC_0460
 Le choix de la forme.
 J’avais envie d’inventer un modèle de sac depuis un moment. Mais je n’étais pas trop décidée sur le rendu final : quelle forme, quelle taille… il y a tellement de possibilités !
Et puis, quand j’ai vu que Phildar proposait un concours  ça m’a décidée à affiner le projet pour le présenter dans les délais. J’ai choisi une forme de cabas : pour sortir en ville, faire son marché, aller à la plage… il est fonctionnel. Je l’ai voulu de taille moyenne : assez grand pour qu’on puisse y ranger des magazines ou des petites courses (ou des pelotes, je dis ça, je dis rien… ;))
Le choix des couleurs.
 Je savais dès le début que mon sac serait très coloré…Entre fuchsia et bleu, des teintes joyeuses qui rappellent celles des costumes indiens. J’ai choisi d’assembler mes deux fils pour une effet chiné. Puis j’ai tricoté les anses, le cordon et le pompom en bleu pour équilibrer les teintes, le fuchsia étant très présent.
DSC_0466
♥ Le choix des points. 
Point mousse, pour bien faire ressortir le jeu de couleurs et donner de la tenue.
Point ajouré, comme des « moucharabiés », ces grilles délicates qui préservent de la chaleur, tout en laissant passer l’air. J’ai inséré deux petits carrés ajourés sur le devant et utilisé le point ajouré sur les côtés, pour alléger l’ensemble. Car c’est une création destinée aux beaux jours.
DSC_0461

DSC_0464

Alors, que dites-vous de ce sac, il vous plaît ? Qui en veut un dans son dressing ?

 J’ai hâte de lire vos avis et commentaires !!! 🙂
12 Replies to “L’histoire de Parvati”

  1. Je suis moi aussi une fan de Devdas, j’ai le DVD depuis plus de dix ans, c’est juste magnifique. Et les danses….Je verrai bien ton petit panier dans un beau raphia coloré, ces couleurs sont éclatantes, comme les couleurs de l’Inde.

  2. Hihihi !!! Moi aussi je suis tombée sur Devdas par hasard il y a quelques années !!! Bon, par contre, en film, moi je suis plus pour les histoires qui finissent bien … j’étais dans un état pas possible à la fin !!!!! 😉 !! Mais je m’en souviens encore, donc c’est qu’il m’a bien marqué !!! C’est chouette que tu sois partie de ce film pour réaliser ce joli sac !!! J’aime beaucoup le rendu des carrés ajourés, ça rend super bien !!!

    1. Bonjour Françoise, je suis contente que le sac vous plaise. J’ai créé moi-même ce patron. Je vais mettre mes notes au propre et mettre le patron en ligne d’ici quelques temps. 🙂 Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

