Brigit au Printemps du DIY {DDF #4}

Depuis quelques jours, je vous avais promis une surprise…

Au tout début, c’est surtout moi qui ai été surprise… C’était en ouvrant ma boîte mail, comme je le fais tous les jours. J’ai trouvé un e-mail que je n’attendais pas, un message que j’ai du relire deux fois pour être bien sûre que je ne rêvais pas.

Il venait d’une fée, alors forcément, il ne pouvait qu’être magique. Surtout que ce n’était pas n’importe quel type de fée, c’était une magicienne de la laine.

C’était La Fée Fil, que j’avais rencontré l’an dernier au salon Créations et savoir-faire 2015. Soudain, c’était un peu comme si le Père Noël avait débarqué en avance dans mon atelier, avec ses douze rennes, sa compagnie de lutins et la totalité des cadeaux de Noël prochain. Vous imaginez ? De la neige partout, des lutins qui courent dans tous les sens en perdant leurs bonnets à clochettes, et moi au milieu complètement choquée.

Comme si un certain petit porte-clé m’avait porté chance  !

Tricot thé janvier (2)

La nouvelle était immense pour moi : La Fée Fil me proposait que ma shawlette Brigit soit présente sur son stand au salon du Printemps du DIY. Je crois que j’ai mis dix bonnes minutes à comprendre l’information tellement c’était inattendu.

Et puis, il a fallu mettre les bouchées doubles pour préparer, bichonner chaque détail :

Rerererelecture du patron pour être sûre qu’il n’y ait pas de faute de frappe

Révision de la mise en page aidée de mon super amoureux et associé

Création du packaging, j’ai adoré cette étape d’ailleurs

Et surtout… il a fallu retricoter une Brigit

Brigit se met au gradient 

Pour ma version 2 de Brigit, j’ai utilisé le fil Gervaise de La Fée Fil. C’est un fil gradient, teint de façon à ce que la couleur fasse un dégradé au fur et à mesure du tricot. On va du plus foncé au plus clair ou vice-versa. J’adore la façon dont la lumière joue sur ce type de fil, les couleurs changent du tout ou tout selon l’exposition !

DSC_0463

DSC_0469

J’avais très peu de temps pour retricoter Brigit, et le fil Gervaise était plus fin, donc plus long à travailler en 3,5 mm que le Pétulante Pétula de ma première version.

J’ai tricoté, tricoté, tricoté. Ce qui est bien avec le gradient, c’est qu’on a tellement envie de voir les changements de couleurs que ça motive pour avancer ! En une semaine, Brigit tombait de mes aiguilles. Mais il y avait un gros problème.

En la bloquant je me suis aperçue de plusieurs irrégularités sur la bordure. Je ne pouvais pas laisser ma Brigit aller au Printemps du DIY ainsi défigurée… Alors j’ai fait la seule chose à faire, après avoir sérieusement songé à me pendre avec mon fil, j’ai pris la décision de tout défaire. Oui, tout.Cet épisode a été vraiment laborieux et je n’y serait jamais arrivée sans l’aide précieuse de mon chéri. (je vous avais déjà parlé de sa patience légendaire en matière de démêlage de nœuds de pelotes, non?)

A ce stade des opérations, la mission semblait Impossible, et  j’avais bien envie d’appeler Tom au secours. Après des heures de tricotage intensif, pas question de se reposer : il fallait recommencer à zéro et tricoter une Brigit en 7 jours.

Mais cette fois, en étant encore plus appliquée et vigilante…

Et j’ai réussi !!!!

DSC_0458

DSC_0462

Je trouve que ce fil va à ravir avec ma Brigit, il lui ajoute un côté moderne très sympa façon « tie and dye », un peu rock sur les bords. Mais elle reste définitivement romantique et féminine avec sa dentelle. Je crois que les tricoteuses ont, comme les peintres, des périodes colorées. La mienne est vraiment rose ! 😉

Comme l’écheveau de Gervaise fait 425 mètres, on peut facilement rallonger le patron. C’est un fil idéal pour celles qui veulent un châle plus enveloppant.

DSC_0459

J’espère que cette shawlette vous plaît, c’est ma participation aux Défis du Fil de Stella, et quel défi ce mois-ci !

A propos du Printemps du DIY 

Je ne pourrai pas être présente physiquement au Printemps du DIY, mais si vous avez la chance d’y aller n’hésitez pas à vous arrêter sur le stand C O34. Vous pourrez craquer sur le patron de Brigit, découvrir les merveilleuses laines La Fée Fil et faire connaissance avec toute l’équipe !

Ils sont adorables et de bon conseil pour les passionnées de laine !

♥ Un grand merci à toute la team La Fée Fil pour leur bonne humeur et leur gentillesse

Un grand merci à Cécile / La Fée Fil qui me permet de vivre cette grande aventure !

Un grand merci à Fille d’Hiver pour son Crafts Along Imbolc grâce auquel Brigit est née, et parce que c’est elle qui lui a trouvé un nom. C’est un peu sa marraine au fond… Et décidément, Brigit ne manque pas de bonnes fées pour lui porter chance ! 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures !

DSC_0461

 

21 Replies to “Brigit au Printemps du DIY {DDF #4}”

  1. Wahou! félicitations !! La consécration pour une designeuse tricot hihihi
    Je souhaite un joli succès à Brigit, malheureusement, je n’irais pas au CSF ce printemps non plus 😦

      1. A voir, je ne sais pas si j’aurais le temps 😦 mais j’ai une copine qui aimerait y aller, et peut-être que les filles de Rennes feront un groupe 😉

  2. Félicitations 😙😙😙😙😙 je suis super contente pour toi. Bravo
    Et pour novembre … si c’est possible on ira voir Cécile 😊😊 ce sera toulouse qui monte à Paris 😆
    Bisous et bon weekend

  3. Génial dis donc !!! Quelle superbe nouvelle !!! C’est tellement mérité vu le travail de titan que tu as accompli sur ce patron !!! C’est vraiment incroyable !!! J’essaierai d’aller faire coucou à ta shawlette alors !!! 😀 !!

    1. Super ! Tu me feras une photo de toi et Brigit? Je regrette de ne pas l’accompagner dans la grande ville… Tu vas voir de bien jolies choses, tu nous feras un bilan de cette aventure ? 😉

  4. Quelle histoire, en tout cas Brigitte est magnifique, j’aime bien cette laine qui l’a met particulièrement bien en valeur. Félicitations superbe travail !
    Amitiés,
    Thali

Laisser un commentaire

