Silence, ça tourne ! {Printemps du DIY}

Le salon du Printemps du DIY à Paris, c’est fini ! 

Vous êtes déçues de ne pas y être allées ? Pas de panique, Charlotte alias Fille d’Hiver a tourné un super Vlog créatif pour qu’on fasse le voyage avec elle ! C’est chouette, vous ne trouvez pas ?

 Un VLOG, c’est comme un article de blog mais en vidéo. C’est un mini-film qui permet de découvrir des lieux comme si on y était, et de rencontrer des gens formidables presque comme en vrai. Alors, vous êtes prêts à embarquer pour le Printemps du DIY ? 

 Le stand de La Fée Fil est super, j’ai adoré sa mise en scène : les laines gradients attendent sagement sous de jolies cloches en verre, comme des gourmandises qu’on va déguster… Personnellement, j’échangerai bien quelques éclairs ou choux pâtissiers contre ces laines colorées. En plus, ce n’est même pas mauvais pour la ligne ! 😉

A 2 min 25,  ma Shawlette Brigit version fuschia (sur la vidéo elle ressort rose-rouge sombre) joue les stars d’un jour accrochée au mur. La veinarde est confortablement installée, avec une vue sur les stands et les gens alentours… et pour voisins de beaux écheveaux ! Qu’est-ce qu’elle a eu de la chance cette Brigit !

Et à 2 min 57, la version gradient jour les acrobates sur une barre de fer… je ne vous avais pas dit qu’elle était un peu gymnaste dans l’âme ? 😉 Je ne vous l’avais pas montré, mais j’avais ressorti mes tampons encreurs pour customiser les enveloppes pour l’occasion. Je me suis beaucoup amusée !

♥ J’ai eu un gros coup de cœur pour les badges Lil Weasel, décorés avec des phrases spéciales pour les tricoteuses ! Ma préférée : « Un jour, mon prince viendra je finirais les  en-cours. » Je pense qu’il m’irait bien … ( mon gilet Peggy Sue n’a pas bougé d’un pouce! Je pense que je l’aurai fini trop tard pour en profiter cet été, snif !)

Et je suis fan, fan, fan de la démo de Julie du stand La Bien-Aimée qui nous présente LE sac que toute tricoteuse devrait avoir. Je ne sais pas vous, mais moi quand je cherche mon téléphone dans mon sac à ouvrages, c’est beaucoup moins glamour … parce qu’en général il y a tellement de fourbi qu’il faut lancer un escadron entier à sa recherche…

J’ai adoré faire le tour des stands, c’était une chouette balade virtuelle qui m’a un peu consolée de ne pas y être allée en vrai ! Mais qui sait, je me rattraperai peut-être en à l’édition de Novembre prochain ? 😉

printemps DIY

Et vous, y étiez-vous ? J’ai hâte que vous me racontiez tout dans les commentaires !

Avez-vous vu Brigit en vrai ? 

3 Replies to “Silence, ça tourne ! {Printemps du DIY}”

  1. Bon ben va falloir que je commence à me préparer pour l’année prochaine. Ce sac génial c’est celui de Fringe Supply &Co, trop beau, j’en rêve, mais entre le taux de change pourri et les frais de port, c’est trop cher même pour une voisine des US. J’ai hâte de découvrir les belles boutiques et les laines françaises. J’avoue j’ai pas tout regardé, entre l’accéléré et la musique, too much, mais j’ai vu ton châle bien en valeur sur ce beau stand. Bravo!

  2. félicitations pour la présence de ton châle sur le stand – très bien mis en valeur
    très beau reportage Ah!!! ces parisiennes …
    bizz

  3. Mon ordi est vraiment trop leeeeeeeeent pour regarder les vidéos mais je suis bien contente que Brigit ait eu une belle place au salon 🙂

Laisser un commentaire

