La recette du Lundi : Smoothie à la fraise

Il fait tout gris, mais pas de souci : c’est le retour des Recettes du Lundi ! 

J’ai enfin pris mes marques dans ma nouvelle cuisine. Grâce à l’aide précieuse de mon chéri, tout est rangé, organisé, prêt à être utilisé ! J’ai donc repris le chemin des fourneaux et rouvert la catégorie des Gourmandises.

Cette semaine, je vous propose une recette pleine de vitamine et de bonne humeur pour attaquer la semaine du bon pied. Une recette 100% végétale et sans cuisson, idéale pour un goûter fruité.

DSC_0532

Nous allons déguster ensemble un Smoothie. Depuis un bon moment, ces boissons à base de fruits mixés ont la côte, et mon robot était si triste de ne pas servir, que j’ai décidé de lui offrir son quart d’heure de gloire. Ceux qui me suivent le savent, je vis une relation fusionnelle avec la quasi-totalité de mon électroménager et de mon mobilier. J’ai toujours l’oreille tendue, prête à répondre à l’appel d’une table en manque de déco ou aux soupirs nostalgiques d’un fouet électrique.

Aujourd’hui donc, on fête nos amis les mixeurs avec une recette toute simple dont les stars sont :

De bonnes fraises de saison pour un concentré de vitamines et de couleurs.

et

Un lait d’amande végétal pour un goût tout doux.

DSC_0536

Smoothie à la fraise 

Pour 1/4 de litre de Smoothie il faut : 

  • 100 g de fraises bien mûres
  • 1/4 de litre de lait d’amandes
  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une pincée de Cacao en poudre
  • Une pincée de baies roses en poudre
  • Quelques feuilles de menthe et quelques morceaux de fraises (pour décorer)

Préparation : 

  • Laver et équeuter les fraises avant de les couper en morceaux.
  • Les mixer avec le lait, le jus de citron et le miel pour obtenir une consistance bien homogène.
  • Si vous le souhaitez, passer le mélange pour qu’il soit plus lisse.
  • Terminer en ajoutant le cacao et les baies roses.
  • Décorer de quelques morceaux de fraises fraîches et d’un peu de menthe.

DSC_0535

Déguster le smoothie bien frais. Les plus gourmands pourront l’accompagner de biscuits ou de meringues bien croustillantes.

Vous pouvez décliner cette recette à l’infini en choisissant des fruits et des laits différents. J’adore les laits végétaux : amande, noisette, riz, avoine… Ils sont tous riches en goût et leurs bienfaits sont précieux. Si vous avez du mal à digérer le lait de vache, ou que vous voulez varier les plaisirs, pensez-y ! 😉

Alors, comment sera votre smoothie ? 

Si vous avez réalisé cette recette, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos à lademoiselledoctobre@gmail.com 

One Reply to “La recette du Lundi : Smoothie à la fraise”

  1. Miam !! Ça c’est une super idée !!! Un bon smoothie, ça fait toujours du bien !!! Et aux fraises, c’est vraiment délicieux !!! C’est une super manière de faire revenir le soleil !!!!
    Et ravie de voir que ton mixeur a eu son quart d’heure de gloire, il le méritait bien !!!

Laisser un commentaire

