Au quotidien

Après la pluie, le beau temps…

Les petits plaisirs du quotidien tiennent à peu de choses finalement…

Beaucoup de gourmandise, une pincée de lecture et quelques rangs de tricot.

 Pâtisser une tarte fruitée en regardant la pluie tomber… Quelques abricots bien mûrs, une pâte sablée et un caramel fondants pour une Tatin délicieusement acidulée… Déjà on dirait que le soleil se remet à briller.

Prendre le temps de refaire le pain, rien que pour sentir la maison embaumer. Renverser la moitié du pot de graines (sans avouer la bêtise à personne) et tout ramasser sans râler. Goûter la première tranche à la sortie du four en se brûlant les doigts. Se dire que c’est encore meilleur que de manger du gâteau et que ça valait bien la peine de passer une heure à ramasser les grains de tournesol et de pavot.

Lire un peu et décider de se remettre à travailler la photo, puis mitrailler les petites choses du quotidien en découvrant des détails qu’on avait jamais remarqué sur les bibelots.

Se faire un joli cadeau et accueillir un p’tit nouveau sur l’étagère de la bibliothèque tricot. Découvrir des points merveilleux, et commencer à noter des idées de futurs ouvrages en sachant qu’il nous faudra au moins 3 vies pour arriver à tout tricoter.

Faire la paix avec le gilet Peggy Sue et avancer doucement. Se pardonner d’avoir tellement raté les emmanchures qu’il a fallu tout détricoter… (Je ne vous dis pas les jurons en chapelet que j’ai marmonné en défaisant environ 20 heures de boulot.) Comprendre que la patience et le temps passé à soigner les détails font tout. Mettre tout son cœur à l’ouvrage.

Et , admettre que même si sur le moment on a un peu envie d’étrangler la personne qui a inventé ce dicton, « Faire et défaire, c’est toujours travailler. » 

La vie compte bien des petits plaisirs, vous ne trouvez pas ? C’est un peu grâce à eux qu’on garde toujours le sourire et je me demande, quels sont les vôtres ? 

Bonne fin de semaine à tous ! 🙂

5 réflexions au sujet de « Après la pluie, le beau temps… »

  1. Charmante, ta liste de petits plaisirs. J’avoue qu’en ce moment, je suis plutôt en mode stress que plaisir en faisant mes cartons. Mais je me dis qu’en déballant toute ma laine, ce sera comme de recevoir de nouveau toutes ces belles choses en cadeau. Et mon petit plaisir du matin : siroter tranquillement mon café en lisant mes blogs préférés. Bises.

  2. Ton article est une petite douceur à savourer tranquillement  » c’est comme les bonbons menthe ça fait du bien quand il pleut  »
    Tu connais déjà mes petits bonheurs : un moment partagé avec mes pious, une randonnée en montagne, un bon catalogue de tricot, un petit mot messenger d’une copine…et une ballade sur ta Dune!
    Merci pour tout ces partages….😘

Laisser un commentaire

