100% Hors-Saison ! {DDF #6}

Aujourd’hui, je vous ai préparé un article spécial hors-saison !

On oublie les tongs, la crème solaire et le jus de papaye… et on sort les fils XXL et les tricots dodus qui tiennent bien chaud. Alors oui, certains vont soupirer : mais qu’est-ce qui lui prend à La Demoiselle, on est bien nous, à se dorer sous le soleil, on n’a pas envie de penser au froid !

Je sais que cet article est en décalage total avec le temps, la saison, voire avec vos envies du moment… mais c’était ça ou pas de DDF #6, et je ne pouvais pas lâcher prise à la moitié du challenge (et oui, déjà 6 mois qu’on s’amuse grâce à Stella du blog Mes Petites Récréations qui nous a lancé un chouette défi !).

DDF

Je vous le rappelle : j’ai épicé le challenge en m’imposant non pas une création par-ci par-là mais bien une par mois, soit un total de 12 sur l’année.

Ce mois-ci, je devais au départ  vous présenter mon gilet Peggy Sue terminé… Et j’ai fait des erreurs dans mes torsades, et j’ai détricoté. Et j’ai eu un terrible accident d’emmanchures… qui m’a obligée à tout, tout défaire. Mes espoirs de petit gilet printanier se sont envolés tandis que mes nerfs manquaient de lâcher dans la bataille. Je m’imaginais déjà avouer ma défaite, toute penaude de ne rien vous présenter en juillet.

Mais heureusement, la fête des pères est arrivée. J’ai eu envie d’offrir à mon Papa un cadeau unique, fait par mes petites mains. Après réflexion, balade sur Ravelry et inspection du stock de laine je me suis lancée.Mon échec cuisant avec Peggy était encore tout frais,  j’avais donc bien besoin de me détendre…

Alors j’ai choisi de travailler un fil XX(X)L et de faire un projet rapide mais sympa. En dépit de la chaleur, j’ai eu envie de tricoter un accessoire typiquement automnal : un snood.

Et comme je voulais vraiment faire un cadeau personnalisé, j’ai créé moi-même le modèle. Je voulais quelque chose d’assez masculin, qu’il puisse emporter lors de ses futures virées à moto aussi bien que pour une promenade en ville. Et après quelques heures à peine sur les aiguilles, mon cadeau était prêt ! 🙂

DSC_0560

j’ai utilisé un fil type chenille pour un rendu tout doux, et je l’ai triplé avec un fil gris et un fil marron pour un effet chiné plus masculin. Je trouve que le résultat est assez sympa. J’ai eu un peu de mal à trouver un point qui se détache bien sur ce gros fil. J’ai finalement opté pour un motif de chaîne, et ça c’est parfait parce que mon Papa il est assez rock quand même !

Voici ce que ça donne une fois porté:

DSC_0546

Ce projet m’a bien détendue, et en plus le destinataire du cadeau était ravi. Comme quoi, parfois ça fait du bien un peu de hors-saison…

Un Snood en plein été, il fallait y penser, non? J’espère que ce projet vous plaira. On se retrouve le mois prochain pour un nouveau Défi du Fil et cette fois, j’espère bien en avoir fini avec cette filoute de Peggy ! Affaire à suivre…

15 Replies to “100% Hors-Saison ! {DDF #6}”

  1. Bel hors-saison !!! C’est vraiment super comme cadeau, et là, c’est vraiment de l’unique fait sur mesure !! Bravo, c’est vraiment très réussi !!! C’est sûr que c’est le type de projet qui apaise quand on rencontre des difficultés sur d’autres aiguilles, ça ramène la motivation !!!! C’est top !!

    1. C’est toujours un plaisir ces DDF ! 🙂 merci à toi ! le snood a bien plu en effet. Maintenant on va pouvoir passer aux accessoires de saison… mais j’ai déjà un oeil sur l’automne car comme je tricote lentement je dois me préparer une saison à l’avance…

  2. c’est super chouette cette douceur au rendez vous!
    bravo pour ton défi hors saison, mais en même temps on ne se sent pas spécialement en été ces dernières semaines 😉

Laisser un commentaire

