Au quotidien

Idées déco…

Cette semaine, je suis partie à la pêche aux idées déco. Ma mission : trouve de jolies idées DIY pour mettre un peu de fantaisie dans mon intérieur. 

Je peux bien vous l’avouer, je suis un peu frustrée depuis que j’ai déménagé. Parce que, même si j’ai changé de ville, et que l’appartement est devenu une maison… j’ai comme l’impression de ne pas avoir bougé. Quelques meubles ont changé, mais la déco n’a pas tant évolué… Et avec les beaux jours, j’ai envie de m’amuser avec mon nouveau nid douillet : de faire de la peinture, de la tapisserie, de la maçonnerie même ! (mais soyons, réalistes, c’est risqué vu mon sens de la géométrie et je ne suis pas propriétaire des murs…) Il faut dire que je regarde beaucoup l’émission La Maison France 5 en ce moment, alors forcément, ça incite au changement de décor, ça invite au rêve…

Donc, j’ai décidé de ma lancer. A défaut de toucher au gros-oeuvre, je vais m’atteler à faire de ma nouvelle maison un cocon bien décoré. Une petite navigation sur Internet s’imposait pour trouver quelques idées…

Voici le résultat de ma pêche aux idées DIY, rassemblé sur un tableau Pinterest :

Des housses de coussin : en patchwork coloré pour apporter de la gaieté, ou en laine moelleuse pour un intérieur cosy à souhait. Peut-être même que je vais mélanger les deux… Qu’en dites-vous ?

♥ Un chemin de table : {ou deux en fait}. Pour la table basse et pour la celle du salon. En patchwork simplifié avec des bandes rectangulaire ou avec un motif plus complexe pour en faire un vrai objet déco, vraiment unique. J’hésite, mais comme je manque de pratique je vais faire simple pour commencer.

Des abats-jour : je pense à en faire un grand en tricot pour le salon. Dans des teintes « nature » : beige, crème ou anthracite… Et j’ai aussi envie de tester une version en point de croix XXL, pour apporter une note bohème et joyeuse.

 Un tissage mural : depuis mon atelier avec Petite Biche Rose, je n’ai pas vraiment pratiqué mais j’ai bien envie de m’y remettre ! (en plus, il paraît que c’est tendance. Et puis, un tissage ce sera top pour cacher un peu le jaune de la tapisserie du salon qui me sort par les trous de nez. )

♥ Des cadres pour les photos : j’ai trouvé de nombreux tutos au crochet… mais vu que lui et moi on est fâchés, j’ai envie d’essayer de les faire au tricot. En i-cord peut-être… (si vous avez des liens je suis preneuse 🙂 )

♥ Un tapis XXL en traphilo : après mon bracelet, j’aimerai bien travailler à nouveau ce fil… Et j’ai vu des tapis vraiment beaux ! 

Etc…

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment plein d’idées… Une fois les projets approuvés par mon super associé, il faudra se remonter les manches et j’ai bien hâte de vous montrer le résultat !

En plus, grâce à Rachel, j’ai envie d’ajouter des plantes à mon intérieur… reste à savoir si elles seront ou non en tricot ! J’hésite encore à cause de ces cache-pots. Adorables, n’est-ce pas ?

jolis cache pot
Source image : lisenncabane.canalblog.com

Alors je vous dis à bientôt pour découvrir mes créations spéciales pour la maison !

coussin coeur
Source image : melusineh.tumblr.com

Et chez vous, y a t-il de la déco en prévision ? 

12 réflexions au sujet de « Idées déco… »

  1. J’adore les énormes poufs en tricot, j’ai même le modèle dans un catalogue BDF, je lorgne dessus depuis quelques années !
    Et moi aussi, je trouve les cache-pots trop mignons, tu n’as plus qu’à trouver une crocheteuse dans ton entourage !

  2. Des jolies idées, ces petits cache-pots sont vraiment super cute. Continue de nous partager tes projets déco, ça donne des idées pour quand j’aurais un nouveau chez moi. J’aime aussi beaucoup ces gros poufs, ça donne un côté cosy et très chaleureux. Je compatis avec la couleur jaune des murs, pas cool si tu ne peux pas la changer. Une belle tapisserie apportera un peu de peps.

    1. Toujours un plaisir de partager mes idées créatives avec vous 😉 pas tellement possible de changer la tapisserie, c’est pour ça que je mise tout sur les accessoires pour l' »oublier » un peu 😉

      1. Ah ah ! Tu n’as aucune idée de ce que l’expression « un jour » veut dire chez moi on dirait 😀 Ok ok je te montrerai mais tu devras être très patiente !!!

Laisser un commentaire

